4 min de lecture Noël

Joyeuses fêtes : iPhone 6s, Lumia 950, Nexus 6P, Xperia Z5, Galaxy S6 Edge+...Quel smartphone offrir à Noël ?

EN IMAGES - Tour d'horizon des meilleurs smartphones commercialisés cette année.

L'iPhone 6s Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date : 07/10/2015
6 >
L'iPhone 6s Crédits : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date : 07/10/2015
Le Sony Xperia Z5 Premium exposé à l'IFA Crédits : Benjamin Hue / RTL.Fr | Date : 04/09/2015
Le Nexus 6P présenté par Google Crédits : AFP | Date : 29/09/2015
L'appareil photo du Galaxy S6 Edge+ Crédits : RTL.fr | Date : 27/08/2015
Le HTC One A9 a été dévoilé lundi 19 octobre Date : 21/10/2015
Le Lumia 950 au Windows Cube Crédits : RTL.fr | Date : 09/10/2015
1/1
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les smartphones seront cette année encore parmi les cadeaux préférés des Français à Noël. Selon les prévisions de l'institut GFK, plus de 3 millions d'unités devraient être écoulées lors des fêtes de fin d'année dans l'Hexagone. Avec une préférence pour les téléphones aux écrans supérieurs à 5 pouces afin de pouvoir consommer des contenus multimédias en total confort. Il peut être difficile de s'y retrouver au sein d'une offre pléthorique. Certains appareils mettent l'accent sur leur puissance, sur la qualité de leur écran, sur leur capteur photo ou sur deux ou trois options qui font la différence. En règle générale, le prix est souvent déterminant et un smartphone onéreux la garantie d'un produit de qualité. En attendant une sélection de smartphones plus abordables dans les jours à venir, retrouvez 6 des meilleurs téléphones commercialisés cette année dans notre diaporama ci-dessus et dans nos présentations ci-dessous.

iPhone 6s, des nouveautés qui rendent accro

L'iPhone 6s
L'iPhone 6s Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr

L'iPhone 6s ressemble comme deux gouttes d'eau à l'iPhone 6. Mais il recèle plus de nouveautés qu'il n'y paraît et qui suffisent à ringardiser l'iPhone 6. La nouvelle puce A9 lui fait faire un bon en avant en terme de vitesse d'exécution et de puissance. L'écran tactile inaugure une nouvelle manière d'interagir en fonction du degré de pression exercé. Les images dynamiques Live Photos qui se muent en images animées plairont aux fans d'Harry Potter. Sans oublier son interface ultra efficace et son magasin d'applications, sans équivalents chez la concurrence. À partir de 749 euros.

Sony Xperia Z5, la différence par l'image

Le Sony Xperia Z5 Premium exposé à l'IFA
Le Sony Xperia Z5 Premium exposé à l'IFA Crédit : Benjamin Hue / RTL.Fr

Sony a clairement mis l'accent sur l'image pour son dernier smartphone, le premier capable de filmer et restituer en 4K, une résolution d'image quatre fois supérieures à la haute définition. Sa résolution de 3.840 X 2.160 pixels pour un écran de 5,5 pouces introduit une densité de pixels de 801 points par pouce inédite pour un téléphone. Le capteur photo bénéficie du savoir faire du fabricant japonais en la matière et dispose de l'autofocus le plus rapide au monde (0,33 secondes, selon Sony). Les plus pointilleux pourront l'agrémenter d'objectifs interchangeables de la gamme professionnelle de Sony. Dès 699 euros.

Nexus 6P, le meilleur de Google dans un écrin dernier cri

Le Nexus 6P présenté par Google
Le Nexus 6P présenté par Google Crédit : AFP

Le dernier téléphone de Google propose le meilleur des services de Google dans un environnement plus personnalisable que l'interface d'Apple logé dans un écrin haut de gamme. Premier smartphone à être équipé de la dernière version d'Android, il propose des informations prédictives, basées sur l'historique de l'utilisateur. Point faible historique des Nexus, l'appareil photo n'a plus grand chose à envier à la concurrence. Il dispose également d'un lecteur d'empreintes digitales positionné sur la face arrière, qui permet de le déverrouiller en le sortant de la poche, l'index se posant naturellement dessus. À partir de 649 euros.

Galaxy S6 Edge+, le pari du design

L'appareil photo du Galaxy S6 Edge+
L'appareil photo du Galaxy S6 Edge+ Crédit : RTL.fr
À lire aussi
Des trains de la SNCF (illustration) SNCF
SNCF : les billets pour les fêtes de fin d'année sont en vente depuis ce jeudi

L'écran incurvé prolongé sur les bords du dernier né de Samsung lui donne une esthétique singulière et introduisent des options inédites de navigation. Son look atypique est renforcé par la qualité optimale de son écran (parmi les meilleurs du marché) et de ses finitions, mélange de verre et de métal. Son format phablette ravira les gros consommateurs de contenus multimédias qui apprécieront au passage de pouvoir diffuser une vidéo en direct en privé en 4K sur YouTube via la fonction LiveStream. À partir de 799 euros.

HTC One A9, le compromis efficace

Le HTC One A9 a été dévoilé lundi 19 octobre
Le HTC One A9 a été dévoilé lundi 19 octobre

Malgré son alliage de verre et de métal et les deux barres horizontales qui fendent le dos de son boîtier, le HTC One A9 n'est pas une pâle copie de l'iPhone 6. Le dernier né du constructeur taïwanais dispose d'un lecteur d'empreintes digitales capable de reconnaître jusqu'à cinq empreintes, d'un écran 5 pouces Full HD Amoled protégé par un verre résistant à une chute de près d'un mètre et embarque une version simplifiée du dernier logiciel Android pour faciliter son usage au quotidien. Il bénéficie d'un appareil photo efficace équipé d'un stabilisateur optique et d'un mode pro permettant d'approfondir l'édition des fichiers photos. Point non négligeable, sa mémoire est extensible via un slot pour carte SD. À partir de 599 euros.

Lumia 950, Windows 10 dans la poche

Le Lumia 950 au Windows Cube
Le Lumia 950 au Windows Cube Crédit : RTL.fr

Disponible en France depuis quelques jours, le nouveau Lumia est le premier téléphone sous Windows 10, le dernier logiciel de Microsoft. Conçu comme un logiciel multi-support, il permet de basculer facilement entre les appareils et les applications compatibles pour conserver la même interface. Via l'application Continuum, le Lumia 950 se mue ainsi facilement en unité centrale miniature et devient une machine de travail (avec la suite de bureau Office) ou un bel outil de divertissement (via Netflix, MyTF1 et les nombreuses applications disponibles). À noter qu'il n'a pas de capteur d'empreintes digitales mais un système de reconnaissance de la rétine pour une sécurité renforcée. À partir de 599 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Noël High-tech Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants