2 min de lecture Apple

iPhone 6s : les 4 dernières rumeurs concernant le futur smartphone Apple

Épaisseur, production, mise en vente... L'iPhone 6S, le prochain smartphone de Apple, charrie de nombreuses rumeurs.

L'iPhone 6 Plus (photo d'illustration)
L'iPhone 6 Plus (photo d'illustration) Crédit : AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Chaque sortie d'iPhone est un tel événement, qu'elles sont toujours précédées de rumeurs, souvent ou parfois avérées. Les spécialistes high tech concentrent toute leur attention sur la future merveille d'Apple, l'iPhone 6S. Aux dernières nouvelles, l'appareil serait équipé de la technologie Force Touch mais ne connaîtra pas de changement radical dans son design à en croire des photos volées, publiées par le site généralement bien informé 9to5mac. Depuis ces récentes révélations, une nouvelle fournée de rumeurs est venue préciser l'aspect de l'iPhone 6S. Tour d'horizon.

1 - Un smartphone plus épais

Le précédent modèle créé par Apple, l'iPhone 6, est le téléphone le plus fin imaginé par la marque (6,9 millimètres d'épaisseur). Selon le site japonnais Engadget, le 6S devrait regagner en épaisseur. Plans à l'appui, le média nippon révèle que ce nouveau modèle sera 0,2 millimètre plus épais que le précédent. Si le tour de taille du 6S forcit d'un iota (pour atteindre 7,1 millimètres exactement), ce serait à cause de la technologie Force Touch qui nécessitera un écran plus épais.

2 - Entre 85 et 90 millions d'iPhone 6S commandés

Apple espère battre un nouveau record de vente avec l'iPhone 6S. Selon le Wall Street Journal, la marque aurait commandé entre 85 à 90 millions d'exemplaires de son prochain modèle. Un record. Pour les précédents smartphones (iPhone 6 et iPhone 6 Plus), la firme californienne avait commandé entre 70 et 80 millions de produits. Toujours selon le journal américain, pour produire cette quantité phénoménale, Apple pourrait faire appel à un troisième fournisseur aux côtés des traditionnels Foxconn et Pegatron. Wistron pourrait être l'élu. 

3 - Une mise en vente le 18 septembre

Récemment, la chaîne américaine Bloomberg révélait que l'iPhone 6S serait commercialisé dès le 25 septembre 2015. Le site chinois Micgadget, auteur de fuites avérées sur des précédents produits Apple, estime quant à lui que les pré-ventes auront lieu dès le 18 septembre. La traditionnelle keynote de Tim Cook se déroulerait une semaine avant, le vendredi 11 septembre, rapporte le média qui cite des sources au sein de l'un des producteurs, Foxconn. 

4 - Le stockage 16 Go maintenu

À lire aussi
Les logos des GAFA, acronyme de Google, Apple, Facebook et Amazon économie
Taxe Gafa : les géants du numérique se préparent face aux concurrents chinois

Alors que la plupart de ses concurrents proposent leurs produits à partir d'une version 32 Go, Apple aurait décidé de conserver le modèle à la capacité de stockage de 16 Go, croit savoir le site 9to5mac.

Parmi les autres rumeurs, l'iPhone 6S devrait être équipe de la 4G+, d'un appareil photo de 12 millions de pixels filmant en 4K, doté d'iOS 9 et d'un écran plus résistant en cristal de saphir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Iphone IPhone 6
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779055093
iPhone 6s : les 4 dernières rumeurs concernant le futur smartphone Apple
iPhone 6s : les 4 dernières rumeurs concernant le futur smartphone Apple
Épaisseur, production, mise en vente... L'iPhone 6S, le prochain smartphone de Apple, charrie de nombreuses rumeurs.
https://www.rtl.fr/actu/futur/iphone-6s-les-4-dernieres-rumeurs-concernant-le-futur-smartphone-apple-7779055093
2015-07-09 17:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Ojr8Rj1yci43IR8VRKypjg/330v220-2/online/image/2015/0513/7778348674_l-iphone-6-plus.jpg