2 min de lecture IPhone 6

iPhone 6 et iPhone 6 Plus : le bon moment pour penser à s'offrir l'iPhone 5s

Qui dit nouvel iPhone dit baisse des prix pour les modèles précédents. L'occasion pour ceux qui ne sont pas rebutés par les smartphones de seconde main de s'offrir l'iPhone 5s à prix réduit.

L'iPhone 5S dans un Apple Store de Londres. (illustration)
L'iPhone 5S dans un Apple Store de Londres. (illustration) Crédit : BEN STANSALL / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

Les premiers acheteurs des iPhone 6 et 6 Plus sont de plus en plus nombreux à financer leur nouveau téléphone en revendant l'ancien. De l'autre côté de la chaîne, les entreprises de récupération et de reconditionnement sont en plein boom. D'autant qu'Apple et les opérateurs restent frileux sur la baisse des prix des modèles neufs, alors que l'iPhone 5s, loin d'être dépassé, continue de séduire les acheteurs.

Ainsi, selon un sondage Recommerce Solutions avec TNS-Sofres, 8 personnes sur dix sont intéressées pour acheter leurs nouveaux smartphones en revendant l'ancien, et 50% des téléphones récupérés sont des produits Apple. Et pour les acheteurs pas pressés de s'offrir un iPhone 6 à plus de 700 euros, l'occasion est belle de mettre la main sur l'iPhone 5s à bon prix, à condition d'accepter de ne pas avoir un modèle neuf.

L'iPhone 5s neuf reste onéreux

Mécaniquement, les prix des modèles anciens ont été revus à la baisse sur l'Apple Store avec la sortie des nouveaux iPhone. Mais la différence de prix est assez faible : 609 euros pour pour le 5s 16 Go contre 709 euros pour l'iPhone 6, même capacité. Surtout, le 5s 64 Go a été retiré de l'Apple Store alors que les applications et l'iOS 8 prennent beaucoup de place.

Chez les opérateurs également, l'opération reste peu intéressante : sans engagement, 560 euros chez Orange, 648 euros chez SFR, 629 euros chez B&You.

Le marché de l'occasion en plein essor

À lire aussi
La mise à jour iOS 12 doit accélérer les iPhone ralentis par iOS 11 How To
iOS 12 est disponible lundi, comment installer la mise à jour sur son iPhone ?

Sur les sites de petites annonces gratuites tels qu'Ebay et Le Bon coin, les ventes d'iPhone 5s d'occasion, souvent encore sous garantie, se multiplient avec des prix allant de 400 à 600 euros.

Pour ceux qui préfèrent se fier à une entreprise professionnalisée dans le reconditionnement de smartphone, il faudra attendre la fin de l'année. Les sites comme Love2recycle sont en pleine phase de récupération d'anciens modèles. Il faut ensuite compter quelques semaines pour le reconditionnement. Mais à Challenges, Love2recycle promet un prix moyen autour de 280 euros pour un iPhone 5s d'occasion. Une affaire.

Les opérateurs se mettent également au reconditionnement, avec des prix très fluctuants, qui varient également en fonction de l'état des mobiles en stock. Bouygues Télécom propose ainsi l'iPhone 5s d'occasion à 269,90 euros (avec forfait), Sosh à 489 euros, B&You à 559 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
IPhone 6 Iphone 5S Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7774480443
iPhone 6 et iPhone 6 Plus : le bon moment pour penser à s'offrir l'iPhone 5s
iPhone 6 et iPhone 6 Plus : le bon moment pour penser à s'offrir l'iPhone 5s
Qui dit nouvel iPhone dit baisse des prix pour les modèles précédents. L'occasion pour ceux qui ne sont pas rebutés par les smartphones de seconde main de s'offrir l'iPhone 5s à prix réduit.
https://www.rtl.fr/actu/futur/iphone-6-et-iphone-6-plus-le-bon-moment-pour-penser-a-s-offrir-l-iphone-5s-7774480443
2014-09-24 17:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/RpeN6puqu9Fq-UvVqYvz7Q/330v220-2/online/image/2014/0924/7774480539_l-iphone-5s-dans-un-apple-store-de-londres-illustration.jpg