2 min de lecture Keynote apple

iPhone 6, Apple watch : 32% des internautes ont une opinion positive de la keynote

Les internautes ont réagi massivement à la sortie des iPhone 6 et 6 Plus, présentés le 9 septembre, sur les réseaux sociaux.

iPhone 6 et iPhone 6 plus
iPhone 6 et iPhone 6 plus Crédit : Apple
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

La Keynote Apple 2014 a été un évènement majeur dans l'histoire de l'entreprise. La firme américaine a dévoilé trois nouveaux produits : l'Apple Watch, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, ainsi qu'un système de paiement sans contact.


Intensément suivie, la présentation a aussi été largement commentée sur les réseaux sociaux. Comment les internautes ont-ils réagi aux annonces de Tim Cook ? L'enquête de l'agence We are Social répond à cette question. 

De nombreuses réactions

Sur Twitter, les blogs et les forums, les internautes ont largement commenté la sortie des iPhone 6 et 6 Plus puisque les deux appareils ont été mentionnés 1,69 million de fois en ligne. Un chiffre très proche des 1,7 million de mentions qui avaient suivi la présentation de l’iPhone 5 en 2012.

La sortie des iPhone 5c et 5s avait provoqué moins de réactions. “Le public semble ainsi avoir accueilli les sorties des iPhone 6 et 6 Plus comme de réelles nouveautés, tandis que les 5s et 5c furent plutôt accueillis comme des versions bis du 5”, analyse l’agence We are social. 

Un prix qui effraie

À lire aussi
La nouvelle gamme d'iPhone après la keynote du 10 septembre 2019 Connecté
Le prix des anciens iPhone à la baisse après la présentation de l'iPhone 11

La majorité des internautes relaie de manière factuelle la sortie des produits tandis que 40% expriment une opinion. Parmi ces derniers, seulement 32% s’expriment de manière positive. Les évocations négatives des appareils concernent principalement les prix annoncés, qui varient de 709 euros à 1019 euros selon les modèles

Autonomie de la batterie

Outre le prix, l’une des grandes préoccupations des internautes a été l’autonomie de la batterie avec 17 000 mentions mardi. Les rumeurs sur les réseaux sociaux faisaient état d’une autonomie d’environ 24h. 
La question a été rapidement tranchée au cours de la keynote : ce sera 12h en surf et 14h en vidéo pour l’Iphone 6 Plus

L'Apple Watch reléguée au second plan

La sortie des iPhone 6 et 6 Plus a éclipsé la présentation de l’Apple Watch lors des conversations sur les réseaux sociaux. La montre connectée d’Apple n’a généré que 157 877 mentions. Le lancement de ce produit, le premier du genre par la marque américaine, constituait pourtant un grand moment de la conférence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Keynote apple IPhone 6 Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants