1 min de lecture IPhone 6

Prix de l'iPhone 6 : Apple a de la concurrence sur le marché des phablettes

INFOGRAPHIE - Avec la sortie de son iPhone 6, Apple se lance à la conquête d’un nouveau marché déjà bien occupé : la phablette, ces smartphones de grande taille.

Infographie représentant le coût de l'Iphone et de ses concurrents.
Infographie représentant le coût de l'Iphone et de ses concurrents. Crédit : RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

A en croire les observateurs, Apple n’avait plus le choix. Très souvent considéré comme précurseur – à raison – la marque de Cupertino n’a cette fois pu faire autrement que de suivre une tendance enclenchée il y a deux ans : celle des écrans de grande taille

Argument phare des concurrents de l'iPhone, Samsung en tête, ces « phablettes » (contraction entre phone pour téléphone et tablette) connaissent depuis 2012 un très grand succès. Elles représentent ainsi 14% des ventes totales de smartphones dans le monde. 

En revanche, la marque à la pomme conserve l’une de ses marques de fabrique : le prix très élevé de ses appareils. Pour une entrée de gamme, l'iPhone 6 se vendra ainsi à 709 euros sans forfait, un montant qui bondira au-delà des 1000 euros pour la version 128 gigas de l'iPhone 6 Plus. 

Lire la suite
IPhone 6 Apple Phablette
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants