1 min de lecture Apple

iPad et iMac : les prochaines révélations d'Apple auront lieu le 16 octobre

C'est officiel, la firme de Cupertino dévoilera ses dernières nouveautés le 16 octobre. Selon les rumeurs de plus en plus précise, un nouvel iPad serait au programme.

Le logo d'Apple (Illustration)
Le logo d'Apple (Illustration) Crédit : KIMIHIRO HOSHINO / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

Les utilisateurs d'iPad avaient été un peu frustrés par la Keynote de septembre dernier, durant laquelle rien n'avait été annoncé concernant un nouvel iPad Air. Apple pourrait réparer cet outrage jeudi prochain. Rendez-vous a été donné à la presse et aux spécialistes à Cupertino, où siège l'entreprise.

Invitation Apple pour le 16 octobre
Invitation Apple pour le 16 octobre Crédit : Capture d'écran

"It's been way too long", "cela a duré bien trop longtemps", annonce Apple dans son invitation. L'entreprise a pour tradition de toujours rester vague et mystérieuse et de ne jamais rien dévoiler de ses intentions avant sa conférence. Mais les spéculations vont bon train dans les milieux spécialisés.

Deux nouveaux iPad

Le site 9toMac s'attend à une nouvelle version des iPad Air et Mini. Selon différentes sources et prétendues fuites, le nouvel iPad Air est prêt ; il serait plus fin que le précédent modèle et incorporerait un meilleur processeur (A8, comme sur l'iPhone 6) et la fonction de reconnaissance digitale Touch ID, déjà installée sur les iPhone. Il devrait même être disponible en version dorée. L'iPad Mini devrait intégrer plus ou moins les mêmes changements.

Une autre rumeur fait état d'un nouvel iPad avec un écran plus grand. Selon Bloomberg, c'est un iPad Pro doté d'un écran de 12,9 pouces qui pourrait arriver en boutique début 2015. Ce serait alors le plus grand iPad jamais construit par Apple.

Des nouveautés pour l'iMac

À lire aussi
Trump à Davos (Suisse) taxe
Davos : menacée d'une guerre commerciale, la France recule sur la taxe Gafa

Apple pourrait également dévoiler (enfin) la date de sortie de son tout nouvel OS X Yosemite, qui pourrait être disponible dès le 16 octobre selon les estimations de 9toMac.

Des annonces sur les ordinateurs d'Apple son également très attendus, notamment concernant un nouvel écran Retina 27 pouces pour l'iMac assorti d'une définition de 5120 x 2880.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple IPad High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants