2 min de lecture Apple

iOS 8.1.1 : pourquoi et comment installer la nouvelle mise à jour Apple

Apple publie une mise à jour de son système d'exploitation pour appareils mobiles. RTL vous explique à qui elle s'adresse et comment l'installer.

Un iPhone présenté dans l'Apple store de la 5e avenue, à New York, le 22 avril 2014
Un iPhone présenté dans l'Apple store de la 5e avenue, à New York, le 22 avril 2014 Crédit : AFP / John Moore
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Après la sortie d'iOS 8 mi-septembre puis de iOS 8.1 il y a un mois, la marque à la pomme déploie une nouvelle mise à jour. Sans changement majeur, iOS 8.1.1 s'adresse d'abord aux iPad 2, iPad 3, iPad mini et iPhone 4S. Mais tous les appareils compatibles avec la mise à jour iOS 8 le sont là-encore.

Faire une sauvegarde de ses données

Avant toute chose, il est préférable de réaliser une sauvegarde de vos données. Par iCloud, celle-ci se fait normalement automatiquement. Vérifiez simplement que tout est à jour. 

Pour faire une copie du contenu de votre appareil sur votre ordinateur, connectez-le à la machine, lancez iTunes puis la sauvegarde sur l'ordinateur.

À lire aussi
Apple lance deux nouveaux iPad avant sa prochaine conférence Connecté
Apple lance deux nouveaux iPad par surprise (et complique encore un peu plus sa gamme)

Comment procéder à la mise à jour ?

Pour effectuer la mise à jour sur votre terminal Apple, deux façons sont possibles. Vous pouvez la récupérer dans l'application "Réglages" directement sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch ou passer par le logiciel iTunes sur votre ordinateur après y avoir raccordé votre appareil.

Avant de démarrer la mise à jour, assurez-vous que vous disposez d'un espace suffisant dans la mémoire de votre terminal. Le nouveau logiciel iOS 8.1.1 occupe 64,1 mégaoctets.

Qu'est-ce que ça change ?

Testée pendant des semaines auprès des développeurs, cette mise à jour doit répondre aux mauvaises performances des plus anciens appareils Apple sur iOS 8, notamment l'impression de perte de puissance et les plantages d'applications à répétition.

Si vous possédez un iPhone 4S, un iPad 2, un iPad 3 ou un iPad mini, iOS 8.1.1 devrait corriger des dysfonctionnements que vous avez pu observer et améliorer les performances de votre appareil.

La mise à jour se veut aussi être une protection face aux appareils débridés qu'elle bloque une fois installée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Ios 8 IPhone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775409771
iOS 8.1.1 : pourquoi et comment installer la nouvelle mise à jour Apple
iOS 8.1.1 : pourquoi et comment installer la nouvelle mise à jour Apple
Apple publie une mise à jour de son système d'exploitation pour appareils mobiles. RTL vous explique à qui elle s'adresse et comment l'installer.
https://www.rtl.fr/actu/futur/ios-8-1-1-pourquoi-et-comment-installer-la-nouvelle-mise-a-jour-apple-7775409771
2014-11-18 14:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/JslZ7-ntNmJinlxGNs1d-w/330v220-2/online/image/2014/0509/7771848544_un-iphone-presente-dans-l-apple-store-de-la-5e-avenue-a-new-york-le-22-avril-2014.jpg