2 min de lecture Connecté

iOS 14 : une fuite révèle de futures nouveautés de l'iPhone et de l'iPad

Le groupe informatique californien travaillerait sur de nombreuses améliorations pour le prochain système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad.

Apple doit dévoiler le successeur d'iOS 13 en juin
Apple doit dévoiler le successeur d'iOS 13 en juin
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

De nouvelles informations esquissent les contours de la prochaine version d'iOS. Le site spécialisé MacRumors affirme avoir mis la main sur une version bêta du système d'exploitation testée en interne par les équipes d'Apple et révèle quelques unes des fonctionnalités qui pourraient venir améliorer l'iPhone dans les prochains mois avec iOS 14.

Premier enseignement, l'application Messages devrait gagner de nouvelles options déjà proposées par la plupart des messageries concurrentes. Il devrait être possible de mentionner quelqu'un dans une conversation en précédant son nom d'un "@", même si cette personne a mis la discussion en sourdine. 

L'application devrait aussi laisser la possibilité de supprimer un message de la conversation, de marquer un message comme non-lu et d'ajouter un statut pour indiquer à ses correspondants si l'on est actif ou non. Enfin, comme dans les discussions individuelles, les conversations de groupe pourraient indiquer lorsqu'un utilisateur est en train de rédiger un message.

Apple devrait enrichir l'application Messages sous iOS 14
Apple devrait enrichir l'application Messages sous iOS 14 Crédit : Apple

Apple développerait également une nouvelle application Fitness pour venir compléter l'application Activité de l'Apple Watch. Elle donnerait accès à des vidéos tutorielles pour permettre aux utilisateurs de réaliser différents types d'exercices physiques.

L'iPad toujours plus proche de l'ordinateur

À lire aussi
Le secrétaire d'Etat au Numérique Cédric O a bataillé pour lancer StopCovid coronavirus
StopCovid est l'application la plus téléchargée en France sur iPhone et Android

Apple serait aussi en train de peaufiner son système d'exploitation dédié à l'iPad. Selon 9to5Mac, la deuxième version d'iPadOS pourrait bénéficier d'un meilleur support du trackpad et de la souris, avec un curseur qui change de forme en fonction des liens qu'il survole, comme sur un ordinateur

Le code de la version bêta d'iOS 14 confirmerait aussi le développement par Apple de nouveaux claviers intelligents équipés d'un trackpad pour accompagner l'iPad et lui offrir plus de confort dans les tâches de bureautique.

Enfin, Apple travaillerait également sur le support de l'écriture manuscrite avec l'Apple Pencil. Le stylet pourrait être utilisé pour écrire directement dans les applications Messages, Mails ou Calendriers, le logiciel se chargeant de convertir en texte dactylographié les mots écrits à la main comme dans l'application Notes.

Présentation en juin

La prochaine version d'iOS pourrait aussi offrir la possibilité de définir des applications tierces comme applications par défaut pour accéder à Internet ou consulter ses mails et approfondir les options du mode multitâche de l'iPhone en le rapprochant de celui de l'iPad. Toutes ces nouveautés ne sont pas encore confirmées. Apple révélera la liste complète des fonctionnalités d'iOS 14 lors de sa conférence annuelle des développeurs prévue en juin à Cupertino (Californie). La mise à jour devrait ensuite être déployée au grand public cet automne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Smartphone Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants