2 min de lecture How To

Faut-il installer iOS 12 sur son iPhone dès lundi ?

La dernière version du système d'exploitation pour iPhone et iPad commence à être déployée auprès du grand public lundi soir.

iOS 12 promet de redonner du peps aux iPhone ralentis par la mise à jour iOS 11
iOS 12 promet de redonner du peps aux iPhone ralentis par la mise à jour iOS 11 Crédit : Apple
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Présentée aux développeurs en juin dernier lors de la WWDC à San Jose, la dernière version du système d'exploitation d'Apple pour iPhone et iPad iOS 12 est lancée auprès du grand public lundi 17 septembre en téléchargement gratuit. Le déploiement doit débuter en fin de journée vers 19 heures, heure de Paris. Rapidement mentionnée à l'occasion de la keynote du 12 septembre par Apple, cette nouvelle mouture du logiciel de l'iPhone sera directement installée sur les nouveaux iPhone Xs et Xs Max, commercialisés le 21 septembre, ainsi que sur l'iPhone Xr, dont les premières livraisons sont attendues pour le 26 octobre.

La mise à jour de l'OS de l'iPhone est particulièrement attendue par les consommateurs cette année. Apple a promis qu'elle accélérerait les iPhone ralentis par le passage à iOS 11 l'an passé. Selon les tests effectués par la presse spécialisée avec la dernière version de la "bêta" du logiciel (utilisée par les développeurs pour remonter les dysfonctionnements à Apple avant la sortie du produit final), la différence avec iOS 11 n'est pas très perceptible sur les vieux iPhone. Il faudra donc attendre quelques jours pour vérifier si le gain de fluidité promis par Apple est bien au rendez-vous de la version finale.

Comme chaque année, la nouvelle version d'iOS sera déployée progressivement auprès de tous les utilisateurs. Il ne faut pas s'inquiéter si votre appareil ne vous propose pas de l'installer dès lundi soir. Il est de toute façon recommandé de ne pas l'installer d'emblée. Mieux vaut'attendre quelques jours, le temps qu'Apple mette en ligne un correctif corrigeant les quelques dysfonctionnements qui accompagnent tous les ans la sortie du nouvel OS. Si vous souhaitez quand même l'installer dès lundi, on vous explique la marche à suivre dans cet article.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
How To High-tech Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794788144
Faut-il installer iOS 12 sur son iPhone dès lundi ?
Faut-il installer iOS 12 sur son iPhone dès lundi ?
La dernière version du système d'exploitation pour iPhone et iPad commence à être déployée auprès du grand public lundi soir.
https://www.rtl.fr/actu/futur/ios-12-est-disponible-lundi-faut-il-installer-la-mise-a-jour-sur-son-iphone-ou-son-ipad-7794788144
2018-09-15 08:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/NmhebzM0KGoNJIxDfKGGjA/330v220-2/online/image/2018/0914/7794788164_ios-12-promet-de-redonner-du-peps-aux-iphone-ralentis-par-la-mise-a-jour-ios-11.JPG