1 min de lecture Instagram

Instagram : des mots-clés sur les sujets les plus commentés

Le réseau social Instagram va proposer à ses utilisateurs des mots-clés relatifs aux sujets les plus commentés.

Un employé d'Instagram utilise la nouvelle fonction vidéo de l'application, le 20 juin 2013, au siège de la compagnie aux États-Unis
Un employé d'Instagram utilise la nouvelle fonction vidéo de l'application, le 20 juin 2013, au siège de la compagnie aux États-Unis Crédit : Josh Edelson / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Le réseau social Instagram a annoncé ce mardi qu'il allait suggérer à ses utilisateurs des mots-clés liés aux sujets les plus commentés sur sa plateforme. Actuellement disponibles aux États-Unis sur les téléphones Apple et Android, ces nouvelles versions permettent donc de rechercher des images relatives à un "trending topic", à savoir un sujet parmi les plus discutés à un moment donné. 

Le nouvel onglet du site de partage, qui proposera également des collections thématiques piochées parmi les comptes célèbres, se réfère donc au concurrent Twitter pour référencer ses utilisateurs et leur permettre d'utiliser la plateforme et ses informations en temps réel. "Le nouvel onglet de recherche permet de voir émerger en temps réel les tendances, ce qui vous met en lien avec des conversations sur des événements à la fois proches de chez vous et autour du monde", a expliqué l'équipe d'Instagram dans un post de blog. 

Alors que plus de 70 millions de photos ou de vidéos par jour circulent sur son réseau, Instagram entend, après les États-Unis, étendre ces nouvelles fonctionnalités à travers le monde entier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Instagram Réseaux sociaux Photos
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants