1 min de lecture RTL Info

Ils vont passer 520 jours confinés dans un faux vaisseau spatial

A partir du 3 juin prochain, à Moscou, six hommes seront confinés pendant 520 jours dans un faux vaisseau spatial de 180 m2. Une simulation de voyage sur Mars à laquelle participera le Français Romain Charles, originaire de la Mayenne et salarié à Saint-Malo. Le but de l'expérience : voir si l'être humain est capable de supporter un tel voyage au niveau psychologique et physique.

Patrice Gabard et La rédaction de RTL

Les six hommes ne disposeront que de trois mètres carrés d'espace personnel dans les bureaux de l'Institut des Problèmes Biomédicaux de Moscou.
L'équipage, composé de trois Russes, un Chinois, un Italien, et donc un Français, vivra et travaillera comme les astronautes de la Station spatiale internationale. Les participants dormiront huit heures par nuit, travailleront huit heures par jour durant lesquels ils effectueront des expériences scientifiques et feront des exercices quotidiens.L'an dernier, quatre Russes, un Allemand et un Français avaient réussi une simulation de voyage de 105 jours.

Lire la suite
RTL Info Société Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants