1 min de lecture Ikea

Ikea ruinerait l'harmonie de votre couple

REPLAY - Se rendre chez le géant suédois du meuble avec la personne qui partage votre vie pourrait s’avérer fatal !

>
Ikea ruinerait l'harmonie de votre couple Crédit Image : AFP / PASCAL GUYOT | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

Étape obligatoire de toute relation sérieuse : l'achat de meuble. On ne va pas se mentir : ça se passe souvent chez le géant suédois. En voilà une belle balade en amoureux ! Mais attention : cette petite sortie est en réalité une opération extrêmement dangereuse. C'est en tout cas ce qu'affirme une psychologue américaine dans le Wall Street Journal.

Plusieurs raisons à cela. Parmi elles, le choix proposé par la marque : trop exhaustif. Impossible pour le couple de se mettre d'accord sur un objet, ce qui entraîne des discussions interminables.

Autre source de conflit : la promenade dans les rayons, et notamment au rayon cuisine qui soulève automatiquement le sujet délicat de "qui se met aux fourneaux le plus souvent.

Double effet Ikea

Et si malgré toutes ces embûches, vous rentrez chez vous sans avoir sorti les papiers du divorce, ce n'est pas fini. Il y a un deuxième effet Ikea souligne l'étude : le montage des meubles.

À lire aussi
Virgil Abloh à la fin d'un de ses défilés en septembre 2018 ikea
Émeutes chez Ikea : qui est Virgil Abloh, déclencheur de passion dans le monde entier ?

Mais l'enseigne jaune et bleu semble bien consciente du problème, puisque certains de ses produits sont surnommés, non sans humour, "tueurs de maris".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ikea Buzz internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants