2 min de lecture Connecté

IFA 2018 - Sony Xperia XZ3 : le smartphone Android 9 qui promet une expérience TV

La marque japonaise a présenté son nouveau smartphone haut de gamme au salon IFA de Berlin. Au menu : écran Oled, processeur puissant et Android 9 Pie.

Les bords du dernier smartphone Sony sont inte´ractifs
Les bords du dernier smartphone Sony sont inte´ractifs Crédit : RTLNet
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'était le smartphone le plus attendu de l'IFA, le salon de l'électronique grand public de Berlin. Sony a présenté ce jeudi 30 août lors d'une conférence de presse très attendue la dernière version de sa gamme de téléphones intelligents Xperia.

Six mois après le Xperia XZ2, le Xperia XZ3 voit enfin la marque japonaise céder à la tendance des écrans Oled, une technologie d'écran plus immersive que le LCD qui offre des noirs plus profonds et des couleurs plus vives.

L'appareil embarque une fiche technique haut de gamme et sera commercialisé en France entre fin septembre et début octobre directement installé sous Android 9 Pie, la prochaine version d'Android. Il faudra débourser 799 euros pour en profiter.

À lire aussi
Instagram compte plus d'un milliard d'utilisateurs Connecté
Pourquoi les fondateurs d'Instagram quittent Facebook

L'expérience TV Sony dans un smartphone

La promesse du Xperia XZ3 est d'offrir le meilleur du divertissement dans un smartphone. Sony mise pour cela sur son savoir-faire en matière de télévisions. En plus des bienfaits de l'Oled, la marque applique un traitement de l'image hérité de sa gamme de téléviseurs Bravia qui offre un rendu dynamique et spectaculaire et des couleurs plus riches. Le téléphone est compatible HDR et peut upscaler les contenus SDR de YouTube et Netflix dans ce format.

L'écran de 6 pouces du Xperia XZ3 est légèrement incurvé sur les tranches, à la manière du Galaxy S9 de Samsung. Comme sur le smartphone phare de Samsung, les bords sont interactifs. Une double pression permet de lancer le carrousel des applications les plus souvent ouvertes par l'utilisateur. Autre fonction utile : il suffit de tenir le smartphone à l'écran verrouillé à l'horizontale pour déclencher l'appareil photo. 

Un des premiers smartphones sous Android 9 Pie

Pour le reste, Sony propose une fiche technique haut de gamme mêlant le dernier Snapdragon 845 à 4 Go de mémoire vive, 64 Go d'espace de stockage (extensible jusqu'à 512 Go avec une carte microSD), port double SIM et résistance à l'eau et à la poussière IP68. 

La partie photo est assurée par un capteur unique 19 Mpx, le même que celui du Xperia XZ2, capable de filmer en 4K HDR et de réaliser des super ralentis en Full HD. Le capteur à selfie passe à 13 Mpx et ouvre à f/1,9 pour plus de clarté. Le logiciel de l'appareil photo gagne en intuitivité avec un système de swipe pour passer du mode photo au mode selfie ou à la caméra.

Le Xperia XZ3 sera l'un des premiers smartphones à être vendus directement sous la prochaine version d'Android, 9 Pie. Il sera disponible entre fin septembre et début octobre chez les revendeurs habituels au prix de 799 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Sony Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794596187
IFA 2018 - Sony Xperia XZ3 : le smartphone Android 9 qui promet une expérience TV
IFA 2018 - Sony Xperia XZ3 : le smartphone Android 9 qui promet une expérience TV
La marque japonaise a présenté son nouveau smartphone haut de gamme au salon IFA de Berlin. Au menu : écran Oled, processeur puissant et Android 9 Pie.
https://www.rtl.fr/actu/futur/ifa-2018-sony-xperia-xz3-le-smartphone-oled-android-9-qui-promet-une-experience-tv-7794596187
2018-08-30 17:33:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eOrlhUhzg5obMblMjXfbRA/330v220-2/online/image/2018/0830/7794596400_les-bords-du-dernier-smartphone-sony-sont-inte-ractifs.jpg