IFA 2017 : Fusion, le smartphone projecteur de Thomson et le nouveau Doro
REPLAY - Le salon IFA de Berlin est l'occasion de découvrir des smartphones qui sortent de l'ordinaire. Le Fusion de Thomson, smartphone et projecteur et le nouveau modèle pour séniors de Doro, le 8040.

À l'IFA de Berlin, le constructeur français Thomson présente son nouveau smartphone, le Fusion. Il a pour particularité de pouvoir se transformer en projecteur laser. En lançant l'application, une lampe s'allume et vous projette sur le mur l'écran de votre téléphone. Tout ce qui est affiché sur l'écran est visible en grand.
Vous pouvez donc regarder vos photos et vos vidéos sur grand écran en quelque sorte. Par exemple, si vous êtes abonné à un service de video à la demande, vous pouvez en vacances, vous projeter un film sur le mur de votre chambre
d'hôtel. Et à votre retour de vacances, si vous voulez montrer vos photos à toute la famille, au lieu d'être agglutinés à 7 ou 8 autour de votre smartphone, vous organisez une séance sur grand écran.
Évidemment, la qualité dépend
beaucoup de la source d'origine. Si la photo est mauvaise ou floue, elle ne s'améliorera pas. Mais l'image est d'une qualité
très très honnête et peut faire jusqu'à 70 pouces, plus d'1,70 mètre de diagonale.
À la base, le Fusion est un smartphone Android classique. Évidemment, il est un peu plus épais que les autres modèles du marché. Il fait un bon centimètre d’épaisseur et il pèse 200 grammes. Il coûte 599 euros.
Le Doro, un smartphone pour séniors
Doro présente sur le salon son nouveau smartphone pour séniors, le 8040. Tout est fait pour qu'il soit le plus simple à utiliser. L'utilisateur n'est pas noyé sous les applications. Celles qu'on utilise le plus sont sur l'écran d'accueil, très clairement identifiées mais on a accès a toutes les applications qu'on souhaite car le 8040 est un smartphone Android.
Une de ses particularités est de pouvoir être géré à distance par un proche en cas de problème. Il suffit pour cela de se connecter sur son compte en ligne sur Internet. Chaque utilisateur en a un et peut en confier l'accès à un proche. Ce dernier a alors sous les yeux, l'écran du smartphone et peut le gérer comme s'il l'avait entre les mains. C'est une fonction très pratique.
Le Doro 8040 arrive sur le marché au prix de 229 euros.
- Intel surveille la santé des baleines avec son Falcon 8+
- Retour sur les 10 ans d'une vieille innovation, le premier iPhone !
- Les nouveautés de la foodtech : Lunchr, l'Etoile des gourmets et Une Fourmii Verte
- Des objets pour surveiller la pollution à l'intérieur de nos logements
- 5000 start-up innovantes au salon Viva Technology
- Qwant et Xaphir à la conquête de Google