2 min de lecture IFA 2015

IFA 2015 : Samsung présente sa Gear S2 à Berlin

EN IMAGES - Samsung a présenté jeudi 3 septembre à Berlin sa nouvelle montre connectée. Contrairement aux modèles précédents dont l’écran était carré, elle est ronde et adopte un design plus classique et plus fin.

La Gear S2 Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 03/09/2015
3 >
La Gear S2 Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 03/09/2015
L'écran de la Gear S2 Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 03/09/2015
La Gear S2 se recharge par induction Crédits : Sophie Joussellin / RTL | Date : 03/09/2015
1/1
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Presque 2 ans jour pour jour après le lancement de sa première montre connectée, Samsung vient de dévoiler à l’IFA, le salon de l’électronique berlinois, la Gear S2. Le constructeur sud-coréen abandonne l’écran rectangulaire pour lui préférer une forme ronde, comme la majorité de ses concurrents.

Deux modèles de Gear S2 seront commercialisés : la "Gear S2" et la "Gear S2 classic". La différence entre les deux est à chercher d’abord dans la taille. Le diamètre du modèle Classic est plus petit de quelques millimètres et de quelques grammes. Le cadran du modèle "Classic" est dentelé alors que celui de l’autre modèle est lisse. Enfin, la Gear S2 Classic peut être équipée de n’importe quel bracelet alors que la S2 nécessite un modèle particulier.

Une navigation via une bague rotative

Equipée du système d’exploitation Tizen, la montre connectée de Samsung s’utilise du bout des doigts via une bague rotative située autour du cadran. Vers la droite, on accède à l’ensemble des applications, que l’on valide d’un tap sur l’icône. Vers la gauche, on arrive dans la zone des notifications. Le tout est plutôt ergonomique et simple d’utilisation. Deux boutons sont situés sur le côté droit de la monte : celui du haut permet de revenir en arrière, celui du bas renvoi à l‘écran d’accueil.

>
Comment utiliser la Samsung Gear S2 Crédit Média : Sophie Joussellin / RTL | Durée : | Date :

Le relais de votre smartphone

Côté fonctions, rien de très nouveau. La montre est bien sûr le relais du smartphone, on reçoit donc sur l’écran ses notifications d’appels, ses SMS… Elle permet également un suivi du nombre de pas effectués dans la journée, via sa puce NFC, le paiement son contact ou l’accès au transport.

À lire aussi
Des visiteurs devant les écrans UHD de Samsung au 55e salon IFA de Berlin High-tech
IFA 2016 : 5 raisons de suivre le salon high-tech de Berlin

On peut également répondre à un appel depuis sa montre grâce au micro inséré entre les boutons. Une version avec carte Sim est prévue mais ne devrait pas sortir en France. On pourra alors passer ses appels directement depuis la montre. Selon le constructeur sud-coréen, la Gear S2 dispose d'une autonomie de 2 à 3 jours et se recharge sur son dock par induction. La Samsung Gear S2 sera disponible courant octobre. Son prix n'a pas été communiqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
IFA 2015 Montres connectées Samsung
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants