1 min de lecture Bons plans

Hydra, l'application qui optimise la qualité de vos photos

REPLAY - Disponible sur l'App Store, l'application Hydra permet notamment de photographier avec une résolution augmentée de 32 mégapixels.

>
Hydra, l'application qui optimise la qualité de vos photos Crédit Image : creaceed.com | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

Un cliché un peu flou, surexposé, mal cadré : on peut désormais éviter tout cela grâce à Hydra. Le principe est simple. Lorsqu'on prend une photo avec son téléphone, l'application, de son côté, va prendre en rafale jusqu'à 50 clichés. Ensuite elle les fusionne et tire le meilleur de chacun d'entre eux pour améliorer la photo finale. 

Cette technique absolument inédite a été développée par une start-up belge. En plus, le zoom est nettement plus précis. On y gagne en terme de définition : 32 mégapixels au lieu des 8 habituellement disponibles sur les appareils de type iPhone.

Pour le moment l'application est vendue uniquement sur l'App Store, moyennant 4,99 euros. Sortie fin janvier, elle s'est hissée la première semaine dans le top 10 des applications les plus téléchargées. Ce n'est pas très étonnant lorsqu'on sait que l'iPhone est aujourd'hui le deuxième appareil photo le plus utilisé dans le monde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bons plans Photos Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants