2 min de lecture Connecté

Huawei va lancer des lunettes capables de téléphoner et de diffuser de la musique

Le géant chinois a présenté des lunettes de vue et solaires connectées lors de sa conférence à Paris mardi. Conçues avec un lunetier de luxe coréen, les Eyewear promettent de remplir les fonctions des écouteurs sans sacrifier le design.

Huawei va lancer des lunettes connecte´es cet e´te´
Huawei va lancer des lunettes connecte´es cet e´te´ Crédit : RTL
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'était la surprise de la conférence. Après avoir officialisé sa nouvelle série de smartphones P30 à l'occasion d'un événement organisé au Paris Convention Centre de la porte de Versailles à Paris, Huawei a annoncé plusieurs accessoires, dont une montre connectée, des écouteurs sans-fil pour concurrencer les AirPods et des lunettes intelligentes, les Huawei Eyewear

Conçues en collaboration avec un le lunetier coréen de luxe Gentle Monster, ces lunettes connectées se présentent comme des alternatives aux oreillettes et aux kits mains libres. Bardées d'électroniques, elles sont capables de passer des appels et de diffuser de la musique en association avec un smartphone sans rien mettre dans les oreilles et sans sacrifier leur design. 

Les Eyewear ressemblent à des lunettes ordinaires et non à des gagdets. "Qui a vraiment envie de porter ça pour rencontrer ses amis ou son amant ?", s'est interrogé sur la scène de la conférence le PDG de Gentle Monster dans une allusion à peine voilée aux Google Glass et aux Snapchat Spectacles. Les Eyewear seront déclinées dans plusieurs coloris, en versions solaires et avec des verres correcteurs. 

Tout les composants sont logés dans les branches des lunettes. Ces dernières embarquent une antenne, un module Bluetooth, un module de charge NFC, un double microphone, un processeur, deux haut-parleurs et une batterie. Il suffit d'effleurer les branches pour répondre à un appel, ajuster le volume ou solliciter un assistant vocal. Une technologie de réduction du bruit ambiant promet d'éclaircir le son.

À lire aussi
L'application TikTok a passé la barre symbolique du milliard de téléchargements Connecté
L’Etat islamique utilise TikTok pour faire sa propagande auprès des jeunes

Les Eyewear n'ont pas de caméra. Huawei s'épargne ainsi les débats sur la protection de la vie privée qu'avaient soulevé les Google Glass à l'époque. Elles sont résistantes à l'eau et à la poussière et se rechargent sans contact dans leur étui ou par leur port USB-C. Leur prix n'a pas été communiqué. Elles seront commercialisées en juillet et devraient être vendues en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Huawei Lunettes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants