1 min de lecture Connecté

Huawei a utilisé des photos reflex pour vanter l'appareil d'un de ses smartphones

Une actrice a accidentellement révélé le véritable appareil utilisé en publiant une photo des coulisses du tournage de la campagne de publicité.

Huawei a fait passer des photos prises avec un appareil professionnel pour celles de l'un de ses smartphones
Huawei a fait passer des photos prises avec un appareil professionnel pour celles de l'un de ses smartphones Crédit : Huawei
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les grandes marques n'hésitent pas à s'arranger avec la vérité pour faire la promotion de leurs smartphones. Quelques jours après Samsung, le constructeur chinois Huawei a été épinglé pour avoir fait passer des photos prises par un appareil reflex pour des selfies du Nova 3, l'un de ses derniers smartphones.

Comme le rapporte le site spécialisé Android Police, l'actrice Sarah Elshamy, qui joue dans la campagne de publicité réalisée pour la sortie du smartphone, a publié sur son compte Instagram une photo du tournage montrant les acteurs mimant un selfie devant un appareil photo reflex professionnel. Le cliché a depuis été supprimé.

Huawei a rapidement réagi et rétorqué auprès d'Android Police qu'il n'était indiqué nul part que les photos utilisées pour faire la promotion du smartphone avaient été prises avec ce dernier. Le montage de la vidéo promotionnelle suggère pourtant le contraire.

Photo du making off du tournage de la publicité du Nova 3 publiée sur le compte de Sarah Elshamy
Photo du making off du tournage de la publicité du Nova 3 publiée sur le compte de Sarah Elshamy Crédit : Imgur
À lire aussi
La 5G doit arriver en France à horizon 2020 Connecté
VIDÉO - La 5G arrive en France : ce que ça va changer au quotidien

Ce n'est pas la première fois que Huawei est accusé de tricher pour vanter ses smartphones. En juillet 2016, le deuxième vendeur mondial de smartphones avait fait passer les photos prises par le Huawei P9 pour celles d'un appareil Canon 5D Mark III, vendu à partir de 2.000 euros.

Les smartphones de la marque sont pourtant reconnus depuis plusieurs années pour la qualité de leur appareil photo. Premier smartphone à embarquer un triple capteur photo, le Huawei P20 Pro a ainsi été désigné "smartphone de l'année 2018". Début août, Samsung avait déjà été épinglé pour des selfies prétendument pris avec le Galaxy A8 qui provenaient en réalité d'une banque d'images.

>
Huawei nova 3 l nova 3i - ¿¿¿¿ ¿¿¿¿¿ ¿¿¿ ¿¿¿¿¿¿¿
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Huawei Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794494503
Huawei a utilisé des photos reflex pour vanter l'appareil d'un de ses smartphones
Huawei a utilisé des photos reflex pour vanter l'appareil d'un de ses smartphones
Une actrice a accidentellement révélé le véritable appareil utilisé en publiant une photo des coulisses du tournage de la campagne de publicité.
https://www.rtl.fr/actu/futur/huawei-a-utilise-des-photos-reflex-pour-vanter-l-appareil-d-un-de-ses-smartphones-7794494503
2018-08-22 15:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/W4VN-bA5RZ9a_o9ehWzbfg/330v220-2/online/image/2018/0822/7794494873_huawei-a-fait-passer-des-photos-prises-avec-un-appareil-professionnel-pour-celles-de-l-un-de-ses-smartphones.JPG