1 min de lecture Connecté

Hotmail et Outlook touchés par une panne massive en Europe

Les messageries de Microsoft ont été frappées par une panne massive lundi 18 septembre empêchant des milliers d'utilisateurs d'accéder à leurs emails.

Les messageries gratuites de Microsoft ont été touchées par une panne lundi 18 septembre 2017
Les messageries gratuites de Microsoft ont été touchées par une panne lundi 18 septembre 2017 Crédit : Capture d'écran
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Les messageries Hotmail et Outlook de Microsoft ont été touchées par une panne massive, lundi 18 septembre. Des milliers d'utilisateurs n'ont pas pu se connecter à leur compte et consulter leurs emails du début de la matinée à la fin de la soirée. Le problème ne semblait pas concerner le système de bureautique Microsoft 365 mais seulement les messageries gratuites. 

Selon DownDetector, un outil permettant de contrôler la disponibilité de services en ligne en temps réel, les difficultés ont affecté toute l'Europe, touchant particulièrement la France, le Royaume-Uni, le Benelux et l'Espagne. 

Microsoft a reconnu l'existence du problème et indiqué sur Twitter travailler à la mise en oeuvre d'un correctif. Vers 20 heures, le site Outlook.com était toujours inaccessible. La situation est revenue à la normale dans la nuit de lundi à mardi, peu après 3 heures du matin. Au dernier pointage, Microsoft revendiquait plus de 400 millions d'utilisateurs actifs pour son service de messagerie Outlook.com.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Microsoft Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants