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Avec le Homepod, Apple se lance dans la bataille des enceintes intelligentes

Apple a levé le voile sur une enceinte connectée qui met l'accent sur la musique et marche sur les plates-bandes de Google et Amazon.

Le HomePod ne sera pas disponible en France avant 2018
Le HomePod ne sera pas disponible en France avant 2018 Crédit : AFP
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Benjamin Hue
Journaliste RTL

La riposte d'Apple à Google et Amazon s'appelle donc HomePod. Le groupe informatique américain a dévoilé son premier assistant domestique à l'occasion de l'ouverture de la conférence WWDC 2017 ce lundi 5 juin à San José, en Californie. Trois ans après Amazon et plusieurs mois après Google, la marque à la pomme se lance à son tour dans la bataille des enceintes intelligentes capables de réagir aux commandes vocales.

Comme Amazon Echo et Google Home, cet objet arrondi d'une vingtaine de centimètres au design épuré se pilotera à la voix et donnera accès à de nombreux services par l'intermédiaire de Siri. Pionnier des assistants personnels numériques en 2011, puis distancé par les solutions de Google et Amazon entre temps, Siri devra prouver que sa nouvelle version est à la hauteur de ses concurrents Alexa et Assistant. Lors de la présentation d'iOS 11 lundi soir, Tim Cook a assuré que Siri avait affiné ses capacités de reconnaissance vocale et qu'il était désormais en mesure de comprendre les questions en fonction du contexte.

Le HomePod sera lancé en France en 2018
Le HomePod sera lancé en France en 2018 Crédit : Apple

Propulsée par la puce Apple A8 - que l'on trouvait dans l'iPhone 6 il y a deux ans -, Homepod pourra répondre aux questions en tout genre (actualité, sport, trafic, météo...) en allant chercher les réponses sur Internet. Relié au compte Apple de son propriétaire, il pourra envoyer des messages ou commander des services. Il tirera aussi partie de l'application Apple Home pour contrôler les objets connectés de la maison.

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Un produit pour les audiophiles

Apple met l'accent sur la musique et la qualité du son pour se distinguer de ses concurrents. Flanqué de sept haut-parleurs, d'un caisson de basse et directement connecté à Apple Music, HomePod aspire à révolutionner la musique à domicile comme l'iPod a révolutionné la musique mobile, a expliqué le vice-président d'Apple en charge du marketing, Phill Schiller. 

HomePod emprunte de nombreuses fonctionnalités aux enceintes de Sonos, à commencer par la spatialisation du son : le volume s'adapte à la disposition de la pièce dans laquelle se trouve l'enceinte. "Nous pensons vraiment que cela va ouvrir une nouvelle dimension pour écouter de la musique chez soi", a assuré le patron d'Apple Tim Cook lundi. 

Soucieux de se poser  en champion du respect de la vie privée de ses utilisateurs, Apple précise que HomePod ne collectera pas d'informations tant que la commande "Hey Siri" n'aura pas été prononcée et que toutes les informations envoyées aux serveurs d'Apple seront chiffrées. Disponible aux États-Unis, en Angleterre et en Australie en décembre pour 349 dollars, le Homepod n'arrivera pas en France avant 2018.

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Apple a levé le voile sur une enceinte connectée qui met l'accent sur la musique et marche sur les plates-bandes de Google et Amazon.
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2017-06-06 01:22:00
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