2 min de lecture Réseaux sociaux

Holi, la start-up spécialisée dans les ampoules connectées

REPLAY - Holi est une start-up française spécialisée dans la lumière et les lampes connectées.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Start up Holy eclairages connectes Innovation wee-kend du 28/12/2014 Crédit Image : Holimotion | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date :
La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

L'entreprise et ses 7 collaborateurs sont installés à Lyon, ville de la fête des lumières ! C'est d'ailleurs ce qui a inspiré en partie les 2 fondateurs de la start-up quand ils ont voulu se lancer : ils se sont tournés d'un côté vers la lumière, l'éclairage et aussi vers ce nouvel eldorado que sont les objets connectés. Et ils ont associé les deux pour créer des produits pour la maison autour du bien être. C'est ainsi qu'est née Holi et ses ampoules connectées. 

La Smart Lamp

C'est le premier produit de Holï. La smart Lamp est sortie l'année dernière. Elle est destinée à créer des ambiances. C'est un cadre lumineux avec des leds, donc qui ne consomment pratiquement rien, et depuis une application qu'on a sur son smartphone ou sa tablette on peut changer l'ambiance : faire une lumière très blanche, une autre plus tamisée ou carrément colorée. On peut transformer son salon en boîte de nuit ! d'autant plus que la Smart Lamp permet aussi de diffuser de la musique.

La Smart Lamp
La Smart Lamp

Le Sleep Companion

C'est une ampoule qui nous aide à nous endormir ou à nous réveiller et qui analyse la façon dont on dort. Les créateurs se sont basés sur des travaux de la Nasa sur le sommeil pour développer cette ampoule. Elle est presque classique, elle se visse mais à l'intérieur, il y a une vingtaine de leds qui permettent de moduler l'éclairage dans la chambre. 

Tout ça se pilote évidemment depuis votre tablette ou votre smartphone et par exemple pour vous endormir plus facilement, vous pouvez programmer pendant quelques minutes un éclairage à dominante rouge, parce que la lumière rouge est favorable à l'endormissement. Pour le réveil c'est une lumière bleue que votre ampoule diffuse parce que ça aide à un réveil en douceur.

À lire aussi
Donald Trump face aux travailleurs américains du numérique, à la Maison Blanche, le 3 août 2020. États-Unis
Trump fixe un ultimatum à TikTok, menacé de ne plus opérer aux États-Unis

Les concepteurs ne font pas du Sleep Companion un produit médical. Ils travaillent plus sur le bien être en s'appuyant sur des travaux de la Nasa. Ils sont cependant en contact avec des chercheurs sur la thématique du sommeil car leur ampoule connectée et l'application qui va avec peuvent les aider à distance à mesurer la qualité du sommeil de certains patients.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Consommation High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants