1 min de lecture Grève SNCF

Grève SNCF : la compagnie publie la cartographie des reprises du travail

Le mouvement social démarré il y a neuf jours touche à sa fin dans une douzaine de villes.

Malgré la reconduction de la grève des cheminots mardi 17 juin 2014, la SNCF annonce une "amélioration notable" pour ce septième jour de mobilisation (image d'illustration).
Malgré la reconduction de la grève des cheminots mardi 17 juin 2014, la SNCF annonce une "amélioration notable" pour ce septième jour de mobilisation (image d'illustration). Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Après neuf jours de grève, la SNCF retrouve peu à peu le chemin du travail. Douze villes ont voté la fin du mouvement de protestation initié contre le projet de réforme ferroviaire. La SNCF a donc décidé de publier sur son site Internet une cartographie des reprises.

Nice, Toulouse, Périgueux, Quimper, Rennes, Argentan, Caen, Rouen, Brétigny, Chalindrey, Lens et Hellemmes-Lille retrouvent donc un rythme normal. Ces décisions interviennent au lendemain du vote par les députés d'amendements au projet de réforme ferroviaire. Ces derniers avaient pour objet de rassurer la CGT-Cheminots et SUD-Rail, à l'origine de la grève lancée il y a neuf jours.

Dans le même temps, SUD-Rail appelle à la poursuite du mouvement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève SNCF Transports
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants