1 min de lecture Internet

"Grand'Mère Translate", un site qui traduit le langage des jeunes

REPLAY - Grâce au site "Grand'Mère Translate", les générations vont à nouveau pouvoir se comprendre.

>
"Grand'Mère Translate", un site qui traduit le langage des jeunes Crédit Image : http://translate.cafegrandmere.fr/ | Crédit Média : Charlotte Arrigoni | Durée : | Date :
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et Loïc Farge

Vous rêviez d'un site Internet qui permettrait aux plus jeunes et aux plus âgés de se comprendre enfin ? C'est désormais le cas, puisque le site de la marque de café "Grand'Mère" a mis en ligne ce super-décodeur. Une fois connecté, vous allez trouver en haut à droite de la page d'accueil l'onglet "Grand'Mère Translate". C'est très simple d'utilisation. Vous allez écrire dans le moteur de recherche un mot de "djeuns" du type "cimer", puis vous cliquer sur traduire ("cimer", c'est don "merci").

Il y a une centaine d'expressions : "OKLM" (pour "calmement"), "chelou" ("étrange"), "kiffer" ("apprécier") ou encore "c'est chimique" (qui pourra se traduire par "bizarre"). Ce qui est génial, c'est que cela fonctionne aussi dans le sens inverse, quand la jeune génération ne comprend pas l'ancienne. Voilà un décalage linguistique comblé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Société Jeunes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants