1 min de lecture Connecté

Google Stadia : la liste des jeux vidéo disponibles au lancement

L'offre de cloud gaming de Google commencera à être déployée mardi 19 novembre avec une vingtaine de titres plus ou moins récents.

Google Stadia a été annoncé le 19 mars 2019 à San Francisco
Google Stadia a été annoncé le 19 mars 2019 à San Francisco Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Le lancement de Google Stadia est imminent. Dans moins de 24 heures, mardi 19 novembre, l’offre de cloud gaming de Google sera déployée auprès du grand public. Avec Stadia, les joueurs pourront profiter de jeux vidéo récents sans avoir à posséder une console de salon. Les jeux sont hébergés directement sur les serveurs de Google et accessibles à distance à l’aide d’une simple connexion à Internet en très haut débit depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur ou une télévision.

Une vingtaine de titres seront disponibles au lancement. Dans un premier temps, Google avait annoncé une liste de douze jeux pour accompagner la plateforme, parmi lesquels on retrouvait quelques best-sellers comme Red Dead Redemption II mais surtout beaucoup de jeux datés d’au moins un an. Google a corrigé le tir en annonçant dix jeux supplémentaires un peu plus récents à deux jours du lancement. La liste est la suivante :

Assassin's Creed Odyssey
Attack on Titans: Final Battle 2
Destiny 2: The Collection (gratuit Stadia Pro)
Farming Simulator 2019
Final Fantasy XV
Football Manager 2020
Grid 2019
Gylt
Just Dance 2020
Kine
Metro Exodus
Mortal Kombat 11
NBA 2K20
Rage 2
Rise of the Tomb Raider
Red Dead Redemption 2
Samurai Showdown (gratuit Stadia Pro)
Shadow of the Tomb Raider
Thumper
Tomb Raider (2013)
Trial Rising
Wolfenstein: Youngblood

Ces titres seront rejoints par d’autres références dans les semaines à venir, tels que Ghost Recon : Breakpoint, Dragon Ball Xenoverse2; Borderlands 3, Cyberpunk 2077, DOOM Eternal, Whatch Dogs : Legion.

À lire aussi
L'Apple Watch est la montre connectée la plus vendue au monde Connecté
Apple Watch, Galaxy Watch, Huawei GT...Les meilleures montres connectées pour Noël

Google Stadia sera d’abord proposé aux utilisateurs qui ont précommandé l’édition Fondateur, un pack à 129 euros incluant une clé HDMI Chromecast Ultra (80 euros pièce), permettant de diffuser en streaming le contenu de Stadia d'un appareil mobile ou d'un PC vers un téléviseur, une manette Stadia (70 euros) et trois mois d'abonnement offerts au portail Stadia Pro (9, 99 euros par mois). Mais tous les clients ne seront pas livrés le jour J, a indiqué Google.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Google Jeux vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants