1 min de lecture Google

“Google Science Fair” : le concours pour jeunes talents

REPLAY - Constantin Foniadakis, responsable communication de Google France, était l’invité de l’Éco 2.0 lundi 12 avril.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
"Google Science Fair" : le concours pour jeunes talents Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Jusqu’au 17 mai prochain, les jeunes de 13 à 18 ans peuvent s'inscrire au Google Science Fair, un concours organisé par le géant américain du web pour promouvoir les jeunes talents et les métiers scientifiques. “Google est une entreprise qui a été créé par des ingénieurs et qui est majoritairement composée d’ingénieurs aujourd’hui. Pour nous c’est une façon de promouvoir tous les métiers qui ont trait aux nouvelles technologies et aux sciences”, explique Constantin Foniadakis, responsable communication de Google France.

“On a mis sur un formulaire sur un site web où ils peuvent donner une idée qui peut avoir un impact positif auprès du plus grand nombre”, poursuit Constantin Foniadakis, “c’est un moyen de promouvoir les jeunes et les inciter à partager des idées qui pourraient être révolutionnaires.” Un jury sélectionne ensuite les 16 projets les plus intéressants dans les courants du mois d’août et les heureux élus sont conviés à Mountain View en Californie. 7 lauréats sont ensuite désignés avec un 1er prix de 50.000€ dollars pour le projet le plus ambitieux mais aussi des bourses d’études et des accompagnements de projet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Sciences Concours
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants