1 min de lecture Google

Google s'excuse après avoir assimilé des photos de personnes noires à des gorilles

Dans son logiciel de reconnaissance photo, Google a identifié un couple de personnes noires comme faisant partie de la thématique dédiée aux gorilles.

Le siège de Google à Mountain View en Californie
Le siège de Google à Mountain View en Californie Crédit : SUSANA BATES / AFP
Yannick Sanchez
Journaliste RTL

"Mon ami n'est pas un gorille". En découvrant plusieurs de ses photos associées à la catégorie "Gorilles" par Google Photos, une internaute a alerté le géant de l'internet qui a aussitôt présenté ses excuses. "Nous sommes épouvantés et sincèrement désolés", a déclaré Google dans un communiqué.

Comment le moteur de recherche le plus puissant au monde a-t-il pu passer pour raciste ? L'application Google Photos utilise un nouveau logiciel d'identification des images qui sont mises en ligne par les internautes pour aider à organiser la recherche de contenu. 

Annoncée en grande pompe par Google il y a tout juste un mois, la nouvelle application a été pensée pour générer automatiquement des dossiers tels que "Paysage", "Nourriture" ou encore "Animaux". Mais le logiciel a semble-t-il encore quelques problèmes à régler puisqu'il a confondu des humains avec des gorilles, de quoi susciter la furie des internautes et bien au-delà. 

La rédaction vous recommande

 

Lire la suite
Google Photo Racisme
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants