1 min de lecture Santé Connectée

Google mise sur les couverts intelligents en rachetant Lift Labs

La firme de Mountain View poursuit son avancée dans la santé connectée en annonçant le rachat de Lift Labs, une société spécialisée dans les équipements médicaux.

Google
Google Crédit : KIMIHIRO HOSHINO / AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Voila une corde de plus à l'arc déjà bien fourni de Google. En toute discrétion, le géant californien a annoncé sur son blog l'ajout à son portefeuille d'une société spécialisée dans la robotique médicale, Lift Labs. Basée à San Francisco, cette start-up, qui s'appelait auparavant Lync Design, jouit déjà d'une certaine renommée dans le milieu de la médecine connectée.

Permettre aux malades de s'alimenter de façon autonome

La petite entreprise américaine s'est notamment fait remarquer pour le développement de Liftware, un ustensile multi-usage doté de plusieurs capteurs et d'un stabilisateur qui permettent de compenser les tremblements des patients atteints de la maladie de Parkinson.

Vendu 300 dollars aux États-Unis, ce couvert intelligent qui se présente sous la forme d'un manche polyvalent auquel peuvent se greffer divers accessoires (cuillères, fourchettes, pinces...) permet aux malades de s'alimenter de façon plus autonome.  

>
Getting Started with Liftware

Dans la division Google X

Dans son communiqué, l'entreprise de Larry Page indique au passage que les deux créateurs de Lift Labs rejoindront la division Google X et ses laboratoires ultra-sécurisés où le géant américain travaille sur ses projets les plus fous, de la voiture sans conducteur à la création d'un cerveau électronique en passant par un prototype de lentilles connectées à destination des personnes diabétiques.

Services
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Connectée Google Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants