1 min de lecture Google

Google et Levi's lancent la première veste connectée

REPLAY - Google et Levi's viennent de lancer aux Etats-Unis une veste en jean connectée. Un simple geste sur le bas de la manche permet de lancer certaines applications installées sur un smartphone.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Innovations week-end du 01 octobre 2017 Crédit Image : Google | Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Levi's et Google viennent de lancer aux Etats-Unis une veste en jean connectée. Le géant américain de la recherche en ligne travaille depuis 2015 sur le projet Jacquard (du nom du célèbre métier à tisser) avec pour but de rendre les vêtements intelligents. Cette veste est le premier accessible au grand public.

Une partie de la veste, plus précisément, le bas de la manche gauche est faite d'un tissu en jean auquel sont mêlés des fils conducteurs. On y trouve aussi un petit émetteur Bluetooth, sous forme de bouton, le tout évidemment relié à votre smartphone. En tapotant ce bouton ou en caressant le bas de la manche, là où se trouve la zone tactile, il est ainsi possible de commander certaines applications, certaines fonctions de votre smartphone alors que ce dernier est dans votre poche.

>
Introducing Levi’s® Commuter Trucker Jacket with Jacquard by Google

On peut ainsi accepter ou rejeter un appel, lancer son application de musique en ligne où son GPS, se faire lire un SMS qu'on vient de recevoir. tout se paramètre depuis une application. Vous pouvez décider d'affecter tel geste sur le bas de la manche à telle application ou fonctionnalité. Par exemple, je caresse ma manche de haut en bas et ça me donne l'heure, etc....

À lire aussi
Le Sony Xperia XZ 3 sera l'un des premiers smartphones à bénéficier d'Android 9 Pie en France Connecté
Android 9 Pie : quand votre smartphone sera-t-il mis à jour ?

Avec cette veste high-tech, Levi's et Google visent bien sûr un public de geeks mais surtout les cyclistes et les piétons,  afin de leur éviter de sortir leur smartphone de leur poche quand ils marchent ou circulent dans la rue.

Si vous voulez la garder longtemps, il est conseillé de ne pas laver la veste trop souvent. Les fils conducteurs ne peuvent résister qu'à une dizaine de passages en machine.

Il faut compter 350 dollars (environ 300 euros) pour acquérir cette veste connectée. Sans connectivité, la simple veste en jean coûte moitié moins cher.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Mode Connecté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790282003
Google et Levi's lancent la première veste connectée
Google et Levi's lancent la première veste connectée
REPLAY - Google et Levi's viennent de lancer aux Etats-Unis une veste en jean connectée. Un simple geste sur le bas de la manche permet de lancer certaines applications installées sur un smartphone.
https://www.rtl.fr/actu/futur/google-et-levi-s-lancent-la-premiere-veste-connectee-7790282003
2017-10-01 08:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/S0b8hfG4KcHJUSmuVSV2hA/330v220-2/online/image/2017/0929/7790282128_the-levi-s-commuter-trucker-jacket-with-jacquard-google.jpg