2 min de lecture Connecté

Galaxy Unpacked : les 3 annonces à retenir de la conférence de Samsung

Samsung Galaxy Note 9, Galaxy Watch, Galaxy home… Lors de son événement Galaxy Unpacked, Samsung a fait plusieurs annonces de premier plan.

Le Samsung Galaxy Note 9
Le Samsung Galaxy Note 9 Crédit : YouTube
Paul Véronique
Paul Véronique

L’attente était grande autour de l’évènement Galaxy Unpacked de ce jeudi 9 août. Le constructeur sud-coréen Samsung a révélé à New York le nouveau venu de la gamme Note : le Note 9. Cette série haut de gamme de la marque, se destine souvent aux professionnels et aux consommateurs qui apprécient l'usage de son stylet intégré.

Si Samsung reste largement en tête des ventes de smartphones dans le monde, le géant sud-coréen a enregistré une baisse de 22% de son chiffre d'affaires lié aux supports mobiles au deuxième trimestre. Une déconvenue qu'il a attribuée aux ventes décevantes de son modèle Galaxy S9, lancé en mars.

Mais l'intensification de la concurrence des équipementiers chinois, comme Huawei, est aussi à prendre en ligne de compte. Samsung a donc pris soin de montrer l'intérêt de son nouveau smartphone, tout en en profitant pour faire quelques annonces de premier plan.

À lire aussi
Apple pourrait lancer un iPhone à écran LCD proposé dans de nouveaux coloris en septembre Connecté
Keynote Apple 2018 : iPhone XS, iPhone 9, MacBook... Ce que l'on sait déjà

1. Le Samsung Galaxy Note 9

Présenté jeudi, le Samsung Galaxy Note 9 sera disponible à la vente le 24 août. Il contient une série d'améliorations et de nouveautés. L'écran fera 6,4 pouces, contre 6,3 pouces pour le précédent modèle. Le capteur d'empreinte sera toujours présent au dos, mais sous les capteurs photos désormais. Le smartphone sera disponible dans quatre couleurs : bleu océan, brique métallisé, lavande et noir.

Le fabricant a également renforcé la mémoire, avec une première version à 128 giga-octet, mais aussi une autre à 512 Go. Mais des cartes mémoire pourront être ajoutées afin d'aller jusqu'à un téraoctet (To) de mémoire. Le géant sud-coréen a également amélioré les capacités de ses batteries, qui peuvent désormais tenir toute une journée sans être rechargées.

>
Samsung Galaxy Note9: Official Introduction

L’appareil photo a aussi été amélioré. Une caméra intelligente pourra s'adapter à son sujet et détecter si des yeux sont fermés ou si vous photographiez un plat ou un paysage en adaptant ou signalant les "erreurs" et approximations des photographes amateurs. Le S Pen, le stylet du Note 9, pourra aussi servir de déclencheur à distance de l'appareil photo. Une nouveauté idéale pour les photos de famille et éviter les selfies à bout de bras.

2. La Galaxy Watch

Samsung a également annoncé sa nouvelle montre connectée : la Galaxy Watch. Elle promet de détecter votre sommeil et sa qualité, mais aussi de vous accompagner au travail et au sport. La montre connectée pourra aller dans l'eau de votre piscine et même guider vos entraînements en analysant vos mouvements pour toute une série d'exercices. "Un vrai coach personnel", selon Samsung.

La Galaxy Watch présentée par Samsung le 9 août 2018
La Galaxy Watch présentée par Samsung le 9 août 2018 Crédit : YouTube

3. Le Galaxy Home

Samsung a annoncé de nouvelles enceintes intelligentes en partenariat avec AKG : le Galaxy Home. Elle fonctionnera avec Bixby grâce à des commandes vocales. De son côté, Bixby, l'intelligence artificielle de Samsung a aussi fait son show.

D'après le constructeur, la voix des smartphones de la marque sera plus naturelle qu'avant en comprenant toujours mieux le contexte et les habitudes des utilisateurs pour offrir de meilleurs conseils et services comme notamment la réservation d’une table à un restaurant, ou la commande d’un taxi.

Le Galaxy Home de samsung
Le Galaxy Home de samsung Crédit : YouTube
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Samsung Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794381325
Galaxy Unpacked : les 3 annonces à retenir de la conférence de Samsung
Galaxy Unpacked : les 3 annonces à retenir de la conférence de Samsung
Samsung Galaxy Note 9, Galaxy Watch, Galaxy home… Lors de son événement Galaxy Unpacked, Samsung a fait plusieurs annonces de premier plan.
https://www.rtl.fr/actu/futur/galaxy-unpacked-samsung-galaxy-note-9-les-trois-annonces-a-retenir-de-la-conference-7794381325
2018-08-09 22:52:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/x6FZOVuwk0u763gMhOVw1Q/330v220-2/online/image/2018/0809/7794379832_le-samsung-galaxy-note-9.JPG