2 min de lecture Connecté

Galaxy S11 : ce que l’on sait du prochain smartphone de Samsung

Le constructeur coréen devrait agrandir l’écran de son smartphone phare et inaugurer une quintuple caméra l’an prochain. Sa présentation est attendue fin février lors du MWC de Barcelone.

Visuel supposé du Galaxy S11
Visuel supposé du Galaxy S11 Crédit : OnLeaks / Sam Mobile / 91 Mobiles
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

A quoi ressemblera le Galaxy S11 ? A trois mois de sa présentation officielle, qui devrait avoir lieu fin février 2020 lors du Mobile World Congress de Barcelone, le prochain smartphone star de Samsung commence à livrer ses secrets. Le spécialiste des fuites de smartphones @OnLeaks a publié sur Twitter les premières images supposées du téléphone et la presse spécialisée bruisse de rumeurs concernant ses caractéristiques techniques.

Selon le site Sam Mobile, Samsung ne devrait pas déroger à la gamme actuelle et proposerait un casting toujours articulé autour de trois appareils aux fiches techniques très proches. On retrouverait logiquement un Galaxy S11e plus abordable et plus compact, un Galaxy S11 vitrine des dernières technologies mobiles de Samsung et un Galaxy S11+ plus grand et un peu plus premium.

Après un Galaxy S10 résolument conservateur, dont les principales innovations étaient le positionnement de la caméra frontale dans le coin supérieur droit de l’écran et l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales à ultrason sous la dalle, le constructeur sud-coréen ne devrait pas faire la révolution sur le plan du design l’an prochain. 

Les visuels mis en ligne par le compte Twitter OnLeaks montrent un smartphone qui s’inscrit dans la lignée de son prédécesseur. On retrouve toujours un écran Amoled omniprésent, légèrement incurvé sur les bords mais tout de même un peu plus imposant que cette année avec 6,3 pouces de diagonale pour le Galaxy S11e (contre 5,8 pour le S10e),  6,4 pouces pour le S11 (contre 6,1 pouces) et entre 6,7 et 6,9  pouces pour le S11+ (contre 6,4 pouces). Autre différence, l’appareil photo en façade est désormais centré comme sur le dernier Galaxy Note 10. 

Visuel supposé du Galaxy S11
Visuel supposé du Galaxy S11 Crédit : OnLeaks / Sam Mobile / 91 Mobiles
À lire aussi
Réseau 5G (illustration) Connecté
5G : des ONG inquiètes réclament une étude d'impact avant son déploiement

Mais c’est à l’arrière que le Galaxy S11 semble réserver le plus de nouveautés. L’appareil photo serait désormais centré et logé dans un module rectangulaire à la manière de l’iPhone 11. Comme le souligne le site 91 Mobiles, il serait surtout composé de pas moins de cinq capteurs différents, contre trois pour le Galaxy S10, avec un capteur principal de 108 Mpx (le même que celui intégré au Mi Note 10 de Xiaomi), un ultra grand angle, un téléobjectif pour les portraits et un zoom plus important pour peut-être rivaliser avec le Huawei P30 Pro, la référence en la matière. Le dernier capteur serait utilisé pour faciliter la mise au point.

2020 promet d'être une année charnière pour Samsung. Outre le renouvellement de son fleuron, le leader mondial de la téléphonie va devoir convaincre que les smartphones pliables constituent bien une technologie d'avenir pour le grand public alors que le Galaxy Fold, son premier modèle doté d'un écran de ce type, n'a pas rencontré le succès escompté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Samsung Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants