5 min de lecture Connecté

VIDÉO - Samsung dévoile le Galaxy Fold et le Galaxy S10

Le fabricant sud-coréen a levé le voile mercredi sur la dixième génération de son smartphone emblématique Galaxy et officialisé son premier smartphone à écran pliable qui sera vendu près de 2000 dollars fin avril.

>
Galaxy Unpacked 2019 live stream Crédit Image : RTL Futur |
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
Journaliste RTL

C'était le grand soir pour Samsung. Le fabricant sud-coréen a présenté ce mercredi 20 février à San Francisco la dernière génération de son smartphone emblématique. La dixième, déjà, depuis le lancement en juin 2010 du Galaxy S, premier représentant d'une dynastie de smartphones qui se sont affirmés au fil des ans comme les rivaux les plus sérieux de l'iPhone, hissant Samsung au sommet de la téléphonie mondiale.

Après les ventes mitigées du Galaxy S9, ce modèle anniversaire aura la charge de relancer la bataille avec Apple, qui a lancé la deuxième gamme d'iPhone X cet automne, et de permettre au numéro un mondial du secteur de reprendre ses distances avec Huawei, qui n'en finit pas de grignoter des parts de marché

Trois modèles ont été pressentés pour l'occasion. Samsung a ajouté un petit nouveau aux versions classiques S10 et S10+, le S10e, un peu plus petit et plus abordable. Les prix débutent autour de 750 euros. Les modèles les plus chers, plus puissants et sophistiqués que jamais, tutoient de nouveaux sommets tarifaires.

À lire aussi
Apple lance deux nouveaux iPad avant sa prochaine conférence Connecté
Apple lance deux nouveaux iPad par surprise (et complique encore un peu plus sa gamme)

Ces trois smartphones offrent ce qui se fait de mieux sur le marché. Ils proposent un nouveau format d'écran plus avantageux avec des bordures moins épaisses et la caméra à selfie logée dans une petite bulle, un capteur d'empreintes ultrasonique, jusqu'à 1 To de stockage, une technologie de partage d'énergie et un troisième capteur photo à l'arrière pour le S10 et le S10+. De quoi regarder les meilleurs smartphones du marché dans les yeux. En attendant l'avènement des prochaines technologies de rupture.

Car la vedette de la conférence ce soir fut bel et bien le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung s'est dévoilé en long et en large dans une vidéo et au fil des annonces des ingénieurs en chef de la marque. Capable de passer d'un écran de 4,6 pouces à une diagonale généreuse de 7,3 pouces, il promet de redéfinir la notion de multitâche et de réinventer l'expérience du smartphone. Cette innovation a un coût : environ 2.000 dollars à partir du 26 avril.

Retrouvez les annonces de la soirée

20h45 - Les prix du Galaxy S10 en France. À la manière d'Apple et de Huawei avec les derniers iPhone et le Huawei Mate 20Samsung propose désormais une famille de produits Galaxy S progressive, avec un ticket d'entrée relativement abordable, le Galaxy S10e à partir de 759 euros, un vaisseau amiral, le Galaxy S10 à partir de 909 euros, et une vitrine technologique, le Galaxy S10+, dont le prix tutoie de nouveaux sommets, au-delà de 1.600 euros avec 1 To de stockage.

20h30 - Samsung dévoile le Galaxy S10. Déclinée en trois modèles, le Galaxy S10e, le Galaxy S10 et le Galaxy S10+, la nouvelle gamme dessine une approche pragmatique de la part de Samsung qui propose le meilleur de ce que peut offrir un smartphone en 2019 en attendant l'avènement des prochaines technologies de rupture. Nous l'avons essayé en marge de sa présentation.

>
On a essayé le Galaxy S10 de Samsung Crédit Image : dailymotion | Crédit Média : RTL | Date :

20h - Samsung présente son smartphone pliable. En guise d'introduction à la conférence, le constructeur sud-coréen a dévoilé les grandes lignes du Galaxy Fold. Disponible le 26 avril à partir de 1.980 dollars, ce smartphone a la particularité de pouvoir passer d'un écran de 4,6 pouces à une diagonale plus immersive de 7,3 pouces grâce à une technologie d'écran flexible et un système de charnière.

Cette flexibilité permet au smartphone de jongler entre deux tailles d'écran selon les usages. Samsung a mis l'accent sur les possibilités offertes par le Galaxy Fold pour le multitâche avec trois applications fonctionnant en même temps sur un même écran. Il sera par exemple possible de visionner une vidéo sur YouTube tout en conversant sur WhatsApp et en effectuant des recherches sur Google.

Samsung travaille avec les développeurs pour adapter les applications à ce nouveau format hybride à mi-chemin entre un petit smartphone et une tablette. La marque a fait la démonstration d'une utilisation de l'application Google Maps qui peut agrandir un plan simplement en passant d'un écran à l'autre.

Le Galaxy Fold comptera pas moins de six caméras, trois à l'arrière, une au milieu et deux en façade, afin de pouvoir réaliser des photos réussies dans toutes les situations, "une pour chaque angle", promet le constructeur. Il est doté de 12 Go de mémoire vive et de 512 Go d'espace de stockage dans sa configuration basique. Il embarque deux batteries pour pouvoir supporter des usages plus énergivores. Il sera proposé en version 4G et 5G dans quatre coloris.

19h45 - La salle est bientôt comble. Le Bill Graham Civic Auditorium de San Francisco fait le plein de journalistes à quelques minutes du début de la conférence.

19h - Une version 5G ? En plus des trois modèles pressentis, Samsung pourrait annoncer une quatrième version 5G pour le Galaxy S10, un modèle ultra haut de gamme qui pourrait embarquer pas moins de six capteurs photo et un très grand écran pour accompagner l'avènement de la nouvelle génération de réseaux mobiles.

18h30 - Tout ce que l'on sait des nouveaux Galaxy. Beaucoup d'informations ont déjà été confirmées dans la presse spécialisée ou par l'intermédiaire de fuites. On fait le point dans cet article.

18h - Des fuites en série. Le Galaxy S10 ne sera une surprise pour personne. Plusieurs vidéos des smartphones ont été diffusées en ligne et à la télévision dans la dernière ligne droite avant la conférence. Lundi, un journaliste américain a publié par erreur sa prise en main complète des smartphones avant de la supprimer. Mardi, une publicité prévue pour accompagner le lancement des smartphones a été diffusée à la télévision norvégienne.

17h - Samsung chasse sur les terres d'Apple. Le fabricant sud-coréen a choisi la Californie et la célèbre salle du Bill Graham Civic Auditorium pour présenter sa nouvelle gamme de Galaxy, un écrin investi à plusieurs reprises par Apple par le passé pour présenter l'ordinateur Apple II à la fin des années 70 et plus récemment les iPhone 6s et 7 et l'Apple Watch.

16h - Bienvenue dans ce live. Nous sommes actuellement à San Francisco où Samsung doit effectuer ses annonces à partir de 11h (heure locale). Il sera 20h à Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Samsung Smartphone
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796994073
VIDÉO - Samsung dévoile le Galaxy Fold et le Galaxy S10
VIDÉO - Samsung dévoile le Galaxy Fold et le Galaxy S10
Le fabricant sud-coréen a levé le voile mercredi sur la dixième génération de son smartphone emblématique Galaxy et officialisé son premier smartphone à écran pliable qui sera vendu près de 2000 dollars fin avril.
https://www.rtl.fr/actu/futur/galaxy-s10-galaxy-f-suivez-la-keynote-de-samsung-en-direct-video-7796994073
2019-02-20 16:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XDnB9l9LXrwReg2V6uvr8w/330v220-2/online/image/2019/0220/7797006465_samsung-a-pre-sente-son-premier-smartphone-pliable-le-galaxy-fold-le-20-fe-vrier-a-san-francisco.jpg