2 min de lecture Réseaux sociaux

Frédéric Michalak et Muse font débattre les internautes

REPLAY / CHRONIQUE - La sélection du joueur du RC Toulon et le nouveau single du groupe britannique ne font pas l'unanimité auprès des internautes.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Frédéric Michalak et Muse font débattre les internautes Crédit Image : AFP/X.Leoty | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

1,94 million d'abonnés en 24 heures. Qui dit mieux ? Pas grand monde, voire personne. Barack Obama a ouvert son compte Twitter personnel. Et vous pouvez le retrouver sous le petit nom de "@POTUS" (President Of The United States), l'équivalent du compte ouvert par son épouse, Michelle, "@FLOTUS" (First Lady Of The United States).

Pour le moment, Barack Obama n'a tweeté que trois fois. "Salut Twitter ! C'est Barack. Vraiment ! Six ans en place et ils m'ont finalement donné mon propre compte". Un premier message retweeté 250.000 fois. S'en suit une photo d'un déplacement à Camden, puis une discussion plutôt amusante entre lui et… Bill Clinton !

L'ancien président lui a envoyé un tweet : "Bienvenue sur Twitter ! Une question : est-ce que le compte est attaché à la fonction ? #Jedemandepouruneamie". La réponse de Barack Obama : "Bonne question Bill (…) Tu connais quelqu'un qui serait intéressé par @FLOTUS ?" Vous l'aurez compris, les deux hommes plaisantent à propos de la candidature d'Hillary Clinton, grande favorite pour 2016. Et si Hilary est élue, Bill Clinton deviendrait le premier "First Gentleman" de l'histoire des États-Unis, l'équivalent masculin de la First Lady.

Frédéric Michalak dans les 36

L'ancien espoir du rugby français a été convoqué par Philippe Saint-André et ça ne plait pas à tout le monde. "Tu veux être sélectionné pour la Coupe du monde ? Eh ben ne joue pas de la saison", ironise Rémi. Il fait référence aux nombreuses blessures du joueur de Toulon. "Michalak n'a rien à faire là", ajoute Bartole.

À lire aussi
Facebook compte plus de 2,3 milliards d'utilisateurs Connecté
Facebook, Instagram, Twitter... Que faire du compte d'un défunt sur les réseaux sociaux ?

Quelques internautes viennent toutefois à la rescousse du deuxième meilleur marqueur de l'histoire du XV de France, en louant "son expérience". Et Manon prend le pari que Michalak jouera la Coupe du monde et fera un grand tournoi : "Allez-y critiquez-le. On en reparlera à la fin du Mondial !"

Le nouveau single de Muse

Il s'agit du 3e extrait de Drones, le prochain album du groupe, qui sortira le 8 juin prochain. Il a été dévoilé sur la BBC 1 Radio avant d'être publié sur YouTube.

>
Muse - Mercy [Official Lyric Video]

Le mot-clé #Mercy a rapidement fait son apparition dans les sujets les plus discutés de Twitter. Et les commentaires sont partagés. Certains, comme François, y voient un titre "commercial" alors que d'autres louent le "retour aux sources" promis par Matthew Bellamy, le leader du groupe. Une itw que vous pouvez d'ailleurs retrouver sur rtl2.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Twitter Frédéric Michalak
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants