1 min de lecture Augmenté

Franky Zapata réagit sur RTL après son exploit : "J'ai réalisé mon rêve de gosse"

INVITÉ RTL - "L'homme volant" revient sur son incroyable traversée de la Manche en Flyboard. "C'était vraiment un des plus gros défis de ma vie", réagit le Marseillais de 40 ans.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
"J'ai réalisé mon rêve de gosse", réagit Franky Zapata sur RTL Crédit Image : Denis Charlet / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Cassandre Jeannin

Dix jours après sa première tentative, Franky Zapata est devenu le premier homme à traverser la Manche sur son Flyboard, la machine volante qu'il a inventé. "C'est mon rêve de gosse, et le rêve de gosse de beaucoup de monde. (...) J'ai cette chance de continuer à rêver", réagit le Marseillais de 40 ans sur RTL.

"Ça a tellement été difficile, il y a tellement eu de rebondissements, que pour moi personnellement c'était vraiment un des plus gros défis de ma vie", explique-t-il. Pendant la traversée, on pense "à pas grand chose, à part maintenir la vitesse, regarder le chrono et les kilomètres qui défilaient, suivre l'hélicoptère à chaque fois que j'essayais de penser à autre chose", raconte Franky Zapata, qui était "immédiatement déstabilisé" à chaque fois qu'il voulait apprécier le paysage. 

"J'ai une confiance aveugle en la machine (...) donc je me sentais pas vraiment en danger", indique-t-il, "mais il y a toujours le risque humain donc j'ai pas le droit, moi, de faire une erreur". Le prochain défi de Franky Zapata : "sortir une voiture volante dans très peu de temps". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Augmenté Innovation Invention
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants