1 min de lecture Internet

Le hacker Ulcan revendique un nouveau piratage

Certains sites de Radio France auraient été hackés par Ulcan dans la soirée du 9 octobre. Les problèmes persistaient vendredi matin.

Une tentative de hacking (Illustration)
Une tentative de hacking (Illustration) Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et Marion Dautry

Ulcan a-t-il encore frappé ? Après Mediapart et Rue89, la plateforme internet de Radio France a subi des attaques informatiques jeudi 9 octobre. Ces piratages auraient été revendiqués par le hacker Ulcan, rapporte Le Monde, qui explique que les sites étaient inaccessibles "jeudi en fin d'après-midi".

Ce vendredi matin, France Inter et France Info connaissaient encore des difficultés avec leur serveur.

Ulcan, un hacktiviste sioniste

Le hacker pro-israélien Grégory Chelli, plus connu sous le pseudonyme d'Ulcan, revendique avec fierté le piratage de sites pro-palestiniens ou de médias, poussant même le sentiment d'impunité jusqu'à harceler certaines de ses cibles de manière particulièrement odieuse.

Actif depuis plusieurs années sur la toile, où il s'en prend aux sites pro-palestiniens, il s'est fait connaître du grand public ces dernières semaines  après une série d'attaques contre Rue89, qui avait publié un portrait qui lui avait déplu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Internet Piratage Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants