1 min de lecture Connecté

Football : Facebook va diffuser la Ligue des champions dans certains pays

Le réseau social a obtenu les droits de diffusion de 32 match de Ligue des champions en Amérique latine et des rencontres de Liga dans huit pays.

Des ballons de football (illustration)
Des ballons de football (illustration) Crédit : AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut
et AFP

Coup de tonnerre dans le monde du football. Facebook va diffuser en exclusivité dès cette saison la Ligue des champions européenne en Amérique latine, selon un accord annoncé mercredi 15 août par l'UEFA. Le réseau social a acquis les droits de diffusion de 32 matches en direct par saison pour la période 2018/2021 dans les territoires de langue espagnole. Il s'agit de matches de la Ligue des champions, dont la finale et la Supercoupe de l'UEFA.

Un partenariat qui a débuté dès mercredi avec la diffusion de la Supercoupe de l'UEFA qui a opposé le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions à l'Atlético de Madrid, lauréat de la Ligue Europa, match disputé ce mercredi à Tallinn, a précisé l'UEFA. Un match remporté par les colchoneros (2-4) face à un Real dépourvu de Zidane et Ronaldo. Le montant du contrat n'a pas été communiqué.

Et ce n'est pas tout. Mardi 14 août, la Ligue espagnole de football avait annoncé avoir signé un accord avec Facebook portant sur la retransmission du championnat d'Espagne en direct en Asie du sud. La Liga avait qualifié de "pionnier" cet accord avec le géant de l'internet, premier réseau social du monde, qui "ouvre une nouvelle ère dans la retransmission des événements sportifs".

Les matches de Liga disponibles gratuitement

Les 380 matches de la première division de football espagnole seront ainsi disponibles gratuitement pour les usagers de Facebook dans huit pays : Afghanistan, Bangladesh, Bhoutan, Inde, Népal, Maldives, Sri Lanka et Pakistan. 

À lire aussi
Realme espère s'imposer durablement sur le marché français Connecté
Realme, la nouvelle marque chinoise aux smartphones à bon prix qui arrive en France

En vigueur pour trois saisons, l'accord débute avec la saison 2018/19 qui démarre vendredi 17 août, avait ajouté la ligue espagnole. La Liga n'a pas divulgué le montant de la transaction mais le quotidien espagnol Marca a évoqué le chiffre de 90 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Football Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants