1 min de lecture Connecté

Fin d'iTunes : comment synchroniser son iPod sur Mac et PC

iTunes va disparaître des Mac lors de la prochaine mise à jour cet automne. Il sera toujours possible de synchroniser vos appareils sur votre ordinateur.

Apple va faire disparaître iTunes après dix-huit ans d'existence
Apple va faire disparaître iTunes après dix-huit ans d'existence Crédit : Apple
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Dans quelques semaines, iTunes va disparaître de la circulation. Après quasiment deux décennies d'existence, le logiciel de gestion de musiques emblématique d'Apple et de la vente de morceaux à l'unité ne sera plus proposé sur les ordinateurs Mac après la prochaine mise à jour macOS 10.15 Catalina. Une petite révolution pour les utilisateurs de la marque à la pomme qui devront changer leurs habitudes pour synchroniser la musique de leur iPod ou iPhone avec leur ordinateur.

Les fonctionnalités d'iTunes vont être diluées dans trois applications séparées. Les musiques téléchargées, achetées ou importées seront disponibles dans Apple Music aux côtés des playlists créées au fil du temps. L'iTunes Store continuera aussi d'être proposé dans l'application pour acheter des albums ou des morceaux à l'unité. 

Sans iTunes, la synchronisation avec l'iPod et l'iPhone passera désormais directement par le Finder du Mac. Une fois l'appareil connecté avec l'ordinateur, il s'affichera dans le menu de gauche du gestionnaire de fichiers et proposera quasiment la même interface qu'iTunes.

"Toutes les façons dont vous gérez vos appareils dans iTunes seront bientôt proposées dans le Finder sur Mac. Vos paramètres de synchronisation et vos sauvegardes précédentes dans iTunes seront conservés en toute sécurité sur votre Mac après la mise à jour vers macOS Catalina. Maintenant que les périphériques apparaissent dans le Finder, il sera plus facile de glisser-déposer les fichiers que vous souhaitez transférer", écrit Apple sur son site.

À lire aussi
Snapchat lance la troisième génération de ses lunettes connectées Connecté
Spectacles 3 : faut-il se laisser tenter par les nouvelles lunettes de Snapchat ?

Sur PC, rien ne change pour l'instant. Le logiciel iTunes continuera d'exister sur le système d'exploitation de Microsoft. Apple n'a pas encore indiqué combien de temps il continuerait d'être mis à jour.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Apple Fil Futur
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants