2 min de lecture Facebook

Facebook pourrait introduire des tags, comme le fait LinkedIn

Le réseau social est en train de tester en Nouvelle-Zélande cette nouvelle fonctionnalité, permettant à chacun de recommander la compétence d'un ami.

Un internaute sur Facebook
Un internaute sur Facebook Crédit : iStock
Valentin Chatelier
Journaliste RTL

Facebook pourrait bien réutiliser une fonctionnalité déjà présente sur un autre réseau social : les tags permettant de recommander les compétences de ses amis. Comme le révèle The Verge, le groupe dirigé par le jeune PDG de 31 ans, Mark Zuckerberg, est en effet en train de tester cette possible nouveauté en Nouvelle-Zélande.

Sur LinkedIn, le principe est simple. Une personne peut s'attribuer des tags pour faire remarquer une compétence ou s'en faire attribuer. Si vous considérez que votre contact en a une, ou plusieurs, vous pouvez le dire sur son profil. Un futur employeur peut ainsi en savoir davantage sur un candidat en voyant le nombre de recommandations de compétences dont il dispose. Ce système pourrait bien arriver prochainement sur Facebook. Les tests ayant été confirmés au média américain par Facebook, il ne manque maintenant plus que les résultats.

Des tags différents de LinkedIn, mais une volonté de le concurrencer

Sur la capture d'écran d'un compte Facebook ayant cette fonctionnalité, les tags sont par ailleurs divers : "designer", "costumes", "incassable". Des tags, affichés en haut à gauche de l'écran, en-dessous des informations personnelles, qui pourraient donc être différents de ceux déjà utilisé par l'autre réseau social, qui se concentre d'abord sur les compétences professionnelles. Il serait d'ailleurs également possible d'utiliser des emojis comme tags sur le réseau social.

Ces tests font suite à la volonté de de la part de Facebook de toucher davantage le monde professionnel. En novembre dernier, le réseau social préparait justement "Facebook at Work", permettant de "discuter avec des collègues, de se mettre en relation avec des professionnels et de collaborer à des documents", rapportait alors le Financial Times. Même si les tags ne sont pas encore lancés sur Facebook et n'annoncent pour l'instant pas le lancement d'une version plus professionnelle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Facebook Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants