1 min de lecture Facebook

Facebook : des publications d'utilisateurs involontairement rendues publiques

Les préférences de partage de 14 millions d'utilisateurs ont involontairement été modifiées par le géant américain, rendant des publications publiques pendant plusieurs jours.

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg.
Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg. Crédit : Josh Edelson / AFP
Éleonore de Marnhac
Éléonore De Marnhac
Journaliste

Nouvelle polémique pour Facebook. Moins de 3 mois après l'affaire Cambridge Analytica, le réseau social aurait encore une fois mal protégé les données de 14 millions de ses utilisateurs.

Le géant américain a expliqué avoir "involontairement modifié les préférences de partage de 14 millions de comptes". Cette erreur a automatiquement remis par défaut les préférences de partage en public. Ainsi, du 18 au 22 mai, les publications de ces utilisateurs en question ont potentiellement été partagées en mode public, c'est-à-dire visible par tous et non seulement par les amis de l'internaute par exemple.

Cela ne signifie pas que les 14 millions d'utilisateurs concernés ont forcément posté toutes leurs publications à la vue de tous, car il était toujours possible de modifier le critère suggéré par Facebook. Le dysfonctionnement est intervenu alors que les équipes de Facebook expérimentaient de nouvelles options de partage de certains éléments du profil des utilisateurs. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Facebook Technologie Réseaux sociaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants