1 min de lecture Facebook

Facebook : comment limiter la publicité sur votre compte

Il est possible de réduire les publicités qui apparaissent sur son profil Facebook. Pour cela, il est nécessaire de faire quelques manipulations sur son téléphone portable, ainsi que des réglages sur son compte Facebook.

Le président-fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg (ici le 30 avril 2014 à San Francisco) a proposé aux internautes de l'aider à trouver ses bonnes résolutions.
Le président-fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg (ici le 30 avril 2014 à San Francisco) a proposé aux internautes de l'aider à trouver ses bonnes résolutions. Crédit : AFP / Justin Sullivan
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Les publicités se multiplient de plus en plus sur Facebook. Entre les liens sponsorisés, les vidéos et les publicités ciblées en fonction de votre profil, il devient rapidement difficile de circuler sur sa timeline en les évitant. Pourtant, il est possible de configurer son profil afin de ne plus en recevoir. 

Réglages sous iOS et Androïd

Afin d'éviter la publicité ciblée, rendez-vous dans les paramètres de réglages de votre smartphone. Si vous êtes sous iOS, cliquez sur "confidentialité", puis "Publicité" et enfin désactivez le "suivi publicitaire limité". Pour ceux qui sont sous Androïd. Accédez aux paramètres de votre compte Google, cliquez sur "Annonces", avant de désactiver les annonces par centre d'intérêt. 

Pour limiter la publicité sur Facebook, réglez les paramètres de votre smartphone en cliquant sur "Confidentialité". Crédits : DR | Date : 18/01/2015
3 >
Pour limiter la publicité sur Facebook, réglez les paramètres de votre smartphone en cliquant sur "Confidentialité". Crédits : DR | Date : 18/01/2015
Accéder ensuite à la page "Publicité". Crédits : DR | Date : 18/01/2015
Puis, désactivez la fonction "Suivi publicitaire limité" Crédits : DR | Date : 18/01/2015
1/1

Ne plus renseigner son profil Facebook

Autre étape : connectez-vous sur Facebook et cliquez sur la flèche qui se trouve en haut à droit de votre page, puis sur "Paramètres" et "Publicités" qui se trouve sur la gauche. Dans la partie "Sites tiers", qui concerne les modules sociaux comme le bouton "J'aime" et les partages, appuyez sur "modifier". Il ne reste plus qu'à régler les paramètres. Cela permet d'éviter l'utilisation de votre profil dans les publicités sur d'autres sites.

Pour ceux qui veulent réduire encore plus la publicité sur leur compte, bloquez-le au maximum et renseigner au minimum votre profil.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Facebook Réseaux sociaux Internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants