1 min de lecture Réseaux sociaux

Facebook : comment utiliser les 5 nouvelles émotions qui accompagnent le pouce bleu du "like" disponibles en France

CLICS À LA UNE - Après des expérimentations dans d'autres pays, les nouveaux émojis d'émotion débarquent sur le réseau social.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Facebook accueille 5 nouvelles émotions pour accompagner le "pouce bleu" du "like" Crédit Image : LLUIS GENE / AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

La révolution tant annoncée arrive enfin sur Facebook. Les internautes français peuvent depuis ce 24 février 2016 utiliser les nouvelles émotions de Facebook. Vous allez pouvoir faire autre chose que "liker" (aimer) les statuts, les photos et les liens de vos amis sur Facebook. Fini d'aimer un statut d'un de vos amis qui vient de rompre… Vous allez enfin pouvoir accéder à de nouvelles émotions et vous éloigner (légèrement) de la dictature de la "positive attitude" version Facebook.

Dites bonjour à 5 nouvelles icônes : le cœur, le rire, l'étonnement, la tristesse et la colère. Le tout représenté par de petits smiley jaunes. Vous les connaissez, ils sont déjà partout dans vos messages et SMS depuis 10 ans. Ces emojis ont été testés en Espagne, en Irlande, au Chili, aux Philippines, au Portugal et en Colombie. Un succès pour Facebook.

En dessous des statuts ou articles partagés vous pourrez comptez les "J'aime", les "Waouh" et autres "J'adore"
En dessous des statuts ou articles partagés vous pourrez comptez les "J'aime", les "Waouh" et autres "J'adore"

Le pouce bleu va rester la marque de fabrique principale de Facebook bien entendu. Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité il faut laisser sa souris quelques secondes sur le pouce bleu et des nouveaux emojis apparaîtront. Ces émotions vont aussi permettre de mieux analyser la popularité des certains comptes et publications. Si vous êtes une célébrité, il vaudra mieux avoir plus d'émotions positives que de colère… sinon il est fort probable que l'algorithme de Facebook ne mette de côté vos publications, réduisant ainsi votre audience.

Il suffit de garder sa souris sur le symbole "J'aime" pour se voir proposer les nouvelles émotions
Il suffit de garder sa souris sur le symbole "J'aime" pour se voir proposer les nouvelles émotions
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Facebook
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants