1 min de lecture Propulsé

L’hypothèse d'une vie extraterrestre sur les exoplanètes de l'étoile Trappist-1 s'éloigne

Selon les observations du télescope Kepler de la Nasa, l'étoile autour de laquelle gravite les exoplanètes est secouée par de violentes et fréquentes éruptions.

La surface de Trappist-1
La surface de Trappist-1
Emeline Le Naour

Il y a quelques semaines, la nouvelle avait réjoui le monde de la science. La Nasa avait annoncé avoir découvert un nouveau système planétaire organisé autour d'une étoile naine. Sept exoplanètes de la taille de la Terre existent donc à seulement 39 années-lumière de notre système. 

Malheureusement, le télescope Kepler vient de faire une découverte plus inquiétante. Trappist-1, l'étoile autour de laquelle gravitent les planètes, serait secouée par de violentes éruptions, réduisant ainsi les chances de trouver une atmosphère et donc des traces de vie sur les planètes alentour. 

D'après le télescope de la Nasa, l'étoile aurait subi pas moins de 42 éruptions en 80 jours. Des phénomènes qui produisent à chaque fois une énergie immense. Pour les scientifiques il est peu probable que les atmosphères sur les planètes qui dépendent de cette étoile aient été épargnées par les assauts des éruptions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Espace NASA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants