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EnjoyPhoenix plus forte que "Elle", "Grazia", "Marie Claire" et toute la presse beauté réunie

CLICS À LA UNE - Une étude montre que les Youtubeuses beauté ont une influence numérique bien plus importante que des titres de presse ou de prestigieuses égérie mode.

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EnjoyPhoenix plus forte que "Elle", "Grazia", "Marie Claire" et la toute la presse beauté réunie Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : Aymeric Parthonnaud | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Le triomphe des Youtubeuses est-il total ? L'une d'elles, la "number 1" en France, EnjoyPhoenix occupe souvent le devant de la scène médiatique. Elle triomphe depuis des années sur YouTube en racontant son quotidien en en donnant des conseils mode et beauté. Sa vidéo la plus populaire reste celle d'un tutoriel pour réaliser une série de chignons à l'aide d'un donnut, un accessoire prenant la forme du célèbre beignet. Simple, efficace, dans sa chambre pastelle surexposée. La recette est magique.

Sachez qu'il ne faut pas traiter si légèrement avec ces jeunes filles, Marie Lopez (soit EnjoyPhoenix), Caroline et Safia, Horia, Léa et les autres comptent. Leur pouvoir et leur influence sont considérables. Et le marché publicitaire de la beauté, c'est quelque chose. Une étude de La Factory NPA Conseil a fait le calcul. Avec sa communautés de 7 millions d'internautes tous réseaux sociaux confondus, EnjoyPhoenix est plus puissante sur le web que Elle, Grazia, Marie Claire, Glamour, Cosmo et Biba réunis. Leurs conseils d'apparence naturels et spontanés sont bien plus efficaces qu'une campagne d'affichage. Et quand vous savez que les jeunes aujourd'hui se détournent considérablement de la télévision et de la presse papier pour se tourner vers le web, cela fait réfléchir.

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