3 min de lecture Apple

Apple dévoile iOS 8 et OS X sans dire un mot sur l'iPhone 6

Apple a présenté ce lundi 2 juin ses dernières nouveautés : le nouvel OS X pour Mac et iOS 8. Mais la célèbre marque à la pomme n'a pas dévoilé l'iPhone 6.

Craig Federighi responsable de l'ingénierie chez Apple présente le nouvel OS X
Craig Federighi responsable de l'ingénierie chez Apple présente le nouvel OS X
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Apple tenait ce lundi 2 juin sa conférence annuelle des développeurs à San Francisco. L'occasion de dévoiler ses dernières nouveautés pour iPhone, iPad et Mac.

Si l'iPhone 6 n'a pas été présenté, la firme de Cupertino a toutefois dévoilé un certain nombre de nouveautés, au premier rang desquelles son nouveau système d'exploitation, iOS 8, et l'OS X Yosemite pour Mac.

Revivez les annonces faites par Apple à la suite de cet article.

À lire aussi
Les logos des GAFA, acronyme de Google, Apple, Facebook et Amazon États-Unis
Taxe Gafa : Washington ouvre une enquête et menace de représailles

21h00 : La conférence est terminée et il n'aura pas été question de l'iPhone 6. 

20:56 : iOS 8 sera disponible d'ici cet automne, probablement comme l'iPhone 6. iOS 8 marchera avec l'iPhone 4s et l'iPad 2.


20h43 : Homekit un protocole destiné aux développeurs pour contrôler lampes, serrures, thermostats.. 


20h37 : Avec iOS 8 Apple ouvre la porte à d'autres claviers pour iPhone et iPad. 

20h35 : Apple annonce une nouvelle version de l'App Store. La boutique affichera les recherches les plus populaires notamment.  


20h30 : 1,2 million d'applications disponibles sur l'App Store et 75 milliards téléchargements depuis 2008.


20h25 : "Hey siri", nouvelle formule magique pour contrôler son iPhone à la voix, permettra également d'acheter des contenus sur iTunes. 

20h20 : L'app photos permettra de modifier plus facilement la couleur ou la luminosité des photos. Si vos appareils sont connectés, chaque cliché sera automatiquement téléchargé partout, chaque modification automatiquement prise en compte partout.  

20h15 : Apple se lance dans l'univers de la santé avec Health, une application consacrée au sport et à la santé. Et comme attendu, elle devrait récupérer les données de ses appareils connectés (bracelets, montres). Healthkit, c'est votre carnet de santé digital. 

iOS 8

20h10 : Apple modifie le clavier de l'iPhone pour le doter d'un système de suggestion du mot suivant. Le système est même censé s'adapter au type de conversation et aux personnes avec qui on discute.

 20h00 : iOS 8 a progressé en terme de notifications. Il est désormais possible de répondre à un message sans quitter la fenêtre sur laquelle on était. C'est la même chose pour Facebook.

La recherche Spotflight intègre Wikipedia comme sur Mac. L'application de messagerie permet de nommer une discussion à plusieurs et de partager sa géolocalisation, entre autres.

L'application Message propose désormais la fonction tap to talk pour envoyer de courts messages audio ou vidéo à ses correspondant en un clic. 

19h50 : Apple a vendu 500 millions d'iPhone à ce jour, 200 millions d'iPad et 100 million d'iPod touch. 

OS X Yosemite

19h48 : OS X Yosemite sera gratuit en téléchargement cet automne. Et dès maintenant, les développeurs pourront s'exercer sur une version bêta. 

19h44 :  Les SMS et les appels de l'iPhone pourront passer sur Mac en plus des i messages.
Avec "Handoff", les échanges entre iPhone et Mac sont facilités en créant un réseau local entre les appareils. L'idée : commencer une tâche sur son portable et la finir sur ordinateur, par exemple.

19h40 : Petit lifting pour Safari, qui sera plus rapide, assure Apple. Et puis une nouvelle version de Mail avec une fonction de stockage à distance des pièces jointes et un éditeur d'images (pratique pour annoter une image ou la recadrer rapidement).

19h38 : iCloud drive permet de retrouver ses contacts mais aussi ses documents dans le cloud.

19h30 : Et c'est le nouvel OS X qui a eu la primeur de cette Keynote. Le système fait place à un nouveau design. Les fenêtres ont été revues avec des nouveaux effets de transparence. Les icônes ont pris un coup de neuf. Et désormais, l'OS X possède un thème alternatif "dark mode", qui change son apparence du blanc au noir. 

Craig Federighi responsable de l'ingénierie chez Apple présente le nouvel OS X
Craig Federighi responsable de l'ingénierie chez Apple présente le nouvel OS X

Autre nouveauté du système, sa fonction de recherche s'affiche en plein centre de l'écran. Il est désormais possible de chercher dans Wikipedia, de faire des conversions automatiques d'unité, de puiser dans différentes sources d'actualité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Apple Internet Nouveauté
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772387630
Apple dévoile iOS 8 et OS X sans dire un mot sur l'iPhone 6
Apple dévoile iOS 8 et OS X sans dire un mot sur l'iPhone 6
Apple a présenté ce lundi 2 juin ses dernières nouveautés : le nouvel OS X pour Mac et iOS 8. Mais la célèbre marque à la pomme n'a pas dévoilé l'iPhone 6.
https://www.rtl.fr/actu/futur/en-direct-keynote-apple-l-os-x-yosemite-pour-mac-devoile-7772387630
2014-06-02 19:37:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/mHsRfJqdSUUIajEeOK440Q/330v220-2/online/image/2014/0612/7772573787_craig-federighi-responsable-de-l-ingenierie-chez-apple-presente-le-nouvel-os-x.jpg