1 min de lecture Twitter

Emmanuelle Cosse insultée par le compte Twitter d'un élu Les Républicain qui plaide le piratage

CLICS À LA UNE - Le compte Twitter de David-Xavier Weiss a comparé la chef des Verts à une truie. Il se dit victime de piratage mais n'en est pas à son premier tweet polémique.

micro générique Clics à la une La rédaction de RTL
>
Le nouveau journal L'Equipe Crédit Image : XAVIER LEOTY / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Un tweet apparu sur le compte de David-Xavier Weiss, l'adjoint au maire Les Républicains de Levallois-Perret, il concerne la chef d'Europe Ecologie Les Verts et il n'est pas très élégant. Plusieurs médias, à l'instar de L'Obs ont épinglé ce tweet avant sa suppression. "Faut vraiment régler le problème de la crise porcine à EELV avec Emma Cosse" le tout accompagnée d'une photo. Sous-entendant : Emmanuelle Cosse ressemblerait à une truie.

Tweet épinglé sur L'Obs
Tweet épinglé sur L'Obs

Mais David-Xavier Weiss s'est empressé de démentir. "Je ne suis pas l'auteur du précédent tweet -je dors a 1h du mat- les positions de Cosse sont assez critiquables avant de voir son physique. Je préfère attaquer Mme Cosse sur ses positions politiques que sur son physique. Je ne suis pas l'auteur du tweet posté à ... 1h du matin. Je déposerai plainte cet après-midi à la suite de l'utilisation frauduleuse de mon compte Twitter cette nuit." Entre-temps, Claude Bartolone avait réagi sur Twitter et apporté son soutien à Emmanuelle Cosse. 

Le problème c'est que l'excuse du piratage de compte, même si c'est totalement envisageable, est souvent employée par des personnes n'assumant pas certaines bêtises et ce maire-adjoint de Levallois est un habitué des prise de positions, disons, "fortes". 

Par le passé il a même retweeté des prises de positions que n'imaginerait même pas l’extrême-droite dédiabolisée:  

À lire aussi
Un drapeau breton (photo d'illustration). Réseaux sociaux
Le drapeau breton débarque en emoji sur Twitter

Dubitatifs, certains internautes ont répondu par l'ironie pour celui qui est l'adjoint de Patrick Balkany, visé par plusieurs affaires judiciaires. Si la plainte aboutit, la justice dira le vrai du faux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Les Républicains Emmanuelle cosse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants