2 min de lecture Clics à la Une

Emmanuel Macron et Manuel Valls au "coeur" de Twitter

CLICS À LA UNE - Emmanuel Macron, chouchou sur Twitter, Zara et sa marinière à l'étoile jaune qui ne passe pas. Résumé de l'actualité du jour vu par les réseaux sociaux.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Emmanuel Macron et Manuel Valls au "coeur" de Twitter Crédit Image : ALAIN JOCARD / AFP | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et La rédaction numérique de RTL

Zara crée la polémique avec un tee-shirt à étoile jaune

C'est le bad buzz du jour.  
Les réseaux sociaux ont passé  la journée à se poser la question : "Mais qu'est ce qu'il se passe dans la tête des designers de la chaîne de prêt-à-porter Zara ?".

S'il y a une personne qui a eu un travail monstre aujourd'hui c'est le "Community Manager" de Zara qui a en charge de gérer les réseaux sociaux et donc la colère des Internautes.
Depuis une dizaine d'heures, il ou elle, a envoyé des dizaines de messages d'excuse, en espagnol, en anglais, en français,... au nom de la marque. 
Pour Zara, l'étoile jaune était censée représenter une étoile de sheriff

Manifestement, le message n'est pas passé. Surtout que les Internautes ont de la mémoire et qu'ils ont retrouvé un ancien sac Zara avec… des croix gammée dessus
Comme ce sac, le haut à l'étoile jaune a été immédiatement retiré de la vente.

Macron et Valls au coeur de Twitter

C'est le nouveau ministre de l'économie Emmanuel Macron qui est sous les projecteurs. On a parlé de son passé de banquier d'affaire chez Rotschild, de son côté mélomane... Sur les réseaux sociaux, on se fait plus trivial et c'est le physique du nouveau ministre qui retient l'attention. 

À lire aussi
Facebook, le deuxième site le plus consulté au monde réseaux sociaux
Facebook : comment découvrir sa rétrospective de l'année 2016

Juste une petite information qui aurait échappée aux Internautes : le nouveau locataire de Bercy est un homme marié.

Depuis 2012. Manuel Valls n'avait pas tweeté depuis mai 2012. Aujourd'hui pour ce nouveau conseil des ministres, il a voulu renouer avec le site de micro-blogging en donnant ses mots d'ordre.

Notons que le compte du premier ministre a aussi été profondément nettoyé. Il y a quelques jours on lui comptait 1587 tweets. Aujourd'hui, il n'y en a plus que 6. 

Sans doute pour éviter que les Internautes se servent de ses anciens tweets contre lui. Vous savez, l'exercice du pouvoir mène souvent vers des contradictions entre les paroles d'avant et les actions d'aujourd'hui… 
Et sur Internet on a de la mémoire.

"Rising Star", le télé-crochet 2.0

La chaîne a fait sa conférence de presse pour faire toutes sortes d'annonces sur ce programme d'origine israélienne qui devrait être diffusé fin septembre.
Il faut imaginer un "Nouvelle Star" où le jury sera cette fois-ci sont les réseaux sociaux.

Il y aura tout de même un jury de stars pour faire le show : David Hallyday, Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano. Mais leurs voix ne compteront que pour 7% des voix.
Ce sont les Internautes qui prennent le pouvoir.

Lire la suite
Clics à la Une Réseaux sociaux Twitter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773955321
Emmanuel Macron et Manuel Valls au "coeur" de Twitter
Emmanuel Macron et Manuel Valls au "coeur" de Twitter
CLICS À LA UNE - Emmanuel Macron, chouchou sur Twitter, Zara et sa marinière à l'étoile jaune qui ne passe pas. Résumé de l'actualité du jour vu par les réseaux sociaux.
https://www.rtl.fr/actu/futur/emmanuel-macron-et-manuel-valls-au-coeur-de-twitter-7773955321
2014-08-27 23:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/rOmVmKZtzCRTxqsEYGig6g/330v220-2/online/image/2014/0827/7773936378_emmanuel-macron-le-12-fevrier-2014-a-san-francisco-archives.jpg