1 min de lecture Google

#EllesFontYoutube : Google milite pour plus de parité

La firme a lancé l'opération "Elles font YouTube", dont l'objectif est d'encourager la création féminine sur la plateforme.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart iTunes RSS
>
#EllesFontYoutube : Google milite pour plus de parité Crédit Image : I Stock | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Au niveau de la parité entre homme et femme, YouTube pourrait bien mieux faire. En effet, seules 13 femmes font partie du top 100 des chaînes de la plateforme de partage de vidéos. Fort de ce triste constat, Google a lancé en octobre dernier l'opération "Elles font YouTube". "L'objectif est d'encourager la création féminine", explique Charles Savreux porte-parole de Google France. Selon lui, les femmes ne se sentent pas toujours légitimes pour prendre la parole sur les sujets qui les passionnent.

Lors d'ateliers de travail avec la direction du groupe, certaines Youtubeuses ont révélé que des commentaires blessants pouvaient les heurter et donc, les décourager. "Il existe des outils pour pouvoir assurer une modération efficace sur leurs chaînes", assure Charles Savreux. Plus largement, il souhaite initier un mouvement qui permettra aux femmes de "prendre le lead".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Google Youtube Parité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants