2 min de lecture Canal+

Disparition des "Guignols" : les internautes protestent vivement

REPLAY - L'annonce de la possible disparition des "Guignols de l'info" a provoqué la mobilisation sur les réseaux sociaux.

Marie-Pierre Haddad Clics à la une Marie-Pierre Haddad
>
Disparition des "Guignols" : les internautes protestent vivement Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Ça fait 27 ans que ça dure et ça devrait s’arrêter là. En tout cas, c’est ce que disent les informations de PureMedias et des Inrocks. Et les internautes ont immédiatement réagi, le hashtag (mot-clé) #TouchePasAuxGuignols est actuellement le plus discuté sur Twitter. "Si Canal supprime Les Guignols, la chaîne commencera son déclin !", s’emporte Kenny. Manulina espère revoir Les Guignols "sur une autre chaîne ou sur internet". Malika s’inquiète : "Sans Les Guignols, pas d’esprit Canal".


Ils sont nombreux à faire le lien entre cette annonce et le décès d’Alain de Greef, à l’origine de ce programme, survenu lundi. "Alain de Greef est mort 2 fois", déplore Michel. Un autre internaute s’emporte contre Alain Bolloré, le nouveau patron de Canal : "De Greef n’est même pas enterré qu’il arrête Les Guignols ! La petitesse d’un grand patron". Reste à savoir si ce mouvement spontané de protestation suffira à empêcher la disparition de ce monument de la télévision française...

Nouvelle bande-annonce pour le biopic de Steve Jobs

On ne peut pas dire que Michael Fassbender, qui incarne le fondateur d’Apple, fasse l’unanimité. Mais plus que les quelques minutes de prestation que l’on peut apercevoir dans cette bande-annonce, c’est l’utilité d’un nouveau film sur Steve Jobs qui est remise en cause. Rappelez-vous : il y a deux ans, un premier film avait réalisé plus de 250.000 entrées en France.

Certains, comme Yom, semblent toutefois penser que ce film "a l’air bien mieux que le précédent", même s’ils sont bien plus nombreux à souligner que Michael Fassbender ne ressemble pas du tout à Steve Jobs, au contraire d’Ashton Kutcher, qui interprétait ce rôle il y a deux ans.

Les supporters du PSG rêvent d'un recrutement onéreux

À lire aussi
Philippe Gildas, animateur vedette de l'émission "Nulle Part Ailleurs" entre 1987 et 1997 sur Canal+, s'est éteint dans la nuit du 27 au 28 octobre 2018. Il avait 82 ans. La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Qui était vraiment Philippe Gildas ?

Plus de sanction liée au fair-play financier = beaucoup de recrues et beaucoup de dépenses. Les supporters du club parisien se prennent à rêver et imaginent les venues simultanées de Paul Pogba, Angel Di Maria, Cristiano Ronaldo, Kevin de Bruyne et Lionel Messi. François se veut la voix de la raison en annonçant "seulement" 150 à 200 millions d’euros à dépenser sur le marché des transferts. Il n’y a bien que Dorian pour s’inquiéter de voir "l’écart de niveau se creuser en Ligue 1" entre le PSG et ses poursuivants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canal+ Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778958148
Disparition des "Guignols" : les internautes protestent vivement
Disparition des "Guignols" : les internautes protestent vivement
REPLAY - L'annonce de la possible disparition des "Guignols de l'info" a provoqué la mobilisation sur les réseaux sociaux.
https://www.rtl.fr/actu/futur/disparition-des-guignols-les-internautes-protestent-vivement-7778958148
2015-07-01 22:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2lBPcH1sh2L5OL1VhxMQhA/330v220-2/online/image/2014/1212/7775857608_les-guignols-de-l-info-emission-phare-de-canal.jpg