1 min de lecture Propulsé

VIDÉO - La capsule Dragon de SpaceX réussit son retour sur Terre

La capsule envoyée par SpaceX en orbite s'est posée sans accroc dans l'Océan Atlantique après plus de six jours dans l'espace, ouvrant la voie au retour des vols habités américains vers la Station spatiale internationale.

>
NASA Live: Official Stream of NASA TV Crédit Image : AFP |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

La capsule Crew Dragon de SpaceX a réussi sa mission. Après une semaine dans l'espace, le vaisseau développé par l'entreprise d'Elon Musk est revenu sur Terre sans accroc, ce vendredi 8 mars, au terme d'une descente périlleuse de plusieurs heures vers l'Atlantique. La dernière étape d'un vol de démonstration préalable à la reprise des vols habités américains vers la Station spatiale internationale.

Lancé le 2 mars par une fusée Falcon 9 depuis le centre spatial Kennedy en Floride, Crew Dragon a amerri sans succès dans l'océan Atlantique. Après l'ouverture de ses quatre grands parachutes, la capsule a atteint sa cible à 14h45 (heure de Paris), l'heure exacte prévue par la Nasa, à 370 kilomètre au large de Cap Canaveral. 

Une semaine plus tôt, le vaisseau s'était amarré avec succès à la Station spatiale internationale à plus de 400 kilomètres au-dessus de la surface de la Terre avec le mannequin Ripley à son bord pour seul passager. Le lendemain, trois membres d'équipage de l'ISS avaient pu pénétrer à l'intérieur de la capsule. 

Ce premier vol habitable privé américain vers l'ISS marque une nouvelle étape dans la stratégie spatiale des États-Unis. L'Amérique doit pour l'instant passer par les vaisseaux russes Soyouz pour envoyer des hommes en orbite. La Nasa espère désormais faire décoller deux astronautes à bord de la capsule de SpaceX pour un aller-retour vers l'ISS d'ici la fin de l'année.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Propulsé Elon Musk Espace
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants