1 min de lecture Application

"Dinner Mode", l'application qui interdit le portable à table

REPLAY - "Dinner Mode" vous insulte si vous touchez à votre portable pendant le repas.

>
"Dinner Mode", l'application qui interdit le portable à table Crédit Image : dinnermode.org | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

Vous ne pouvez pas passer 10 minutes sans consulter votre smartphone, même lors d'un bon repas ? Si vous faites partie de ces gens-là, téléchargez Dinner Mode. Cette application met votre portable non pas sur "mode avion", mais sur "mode dîner". Il faut aussi aimer les challenges, car son but n'est pas de le couper mais de vous empêcher de le regarder.

Si vous craquez, Dinner Mode vous insulte. En fait, il vous suffit d'entrer le temps estimé de votre repas, puis de poser votre smartphone, retourné, sur la table. Si vous osez l'effleurer avant la fin du compte à rebours, vous recevez un message vous indiquant combien vous contribuez à la mauvaise ambiance de la soirée.

Le portable à table, une plaie

Il faut dire aussi que le portable dans les restaurants sont devenus une véritable plaie. Un restaurant à New York a fait une étude récemment. En 2004, il se passait 8 minutes avant qu'une commande soit prise. Aujourd'hui, le serveur doit attendre le client 21 minutes : le temps que ce dernier installe le wifi gratuit, envoie des messages ou poste des photos.

Du coup certains établissements mettent le holà. A côté de Jérusalem, un restaurateur a pris une décision radicale : faire baisser la facture de 50% si vous éteignez votre mobile.

À lire aussi
Donald Trump veut interdire l'application Tik Tok aux États-Unis Donald Trump
Les infos de 18h - TikTok : quelle est cette application que veut interdire Trump ?

Le téléphone à table, en plus d'être antisocial, est vecteur de prise de poids car il incite à manger plus vite

L'application Dinner Mode està télécharger sur l'App Store

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Internet Bons plans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants