1 min de lecture Lunettes

Des lunettes pour protéger nos yeux des écrans

Le site des "Echos" relaye une nouveauté technologique qui pourrait s'avérer révolutionnaire pour de nombreux Français qui passent des heures devant des écrans.

Des paires de lunettes (illustration).
Des paires de lunettes (illustration). Crédit : AFP / DENIS CHARLET
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze
Journaliste RTL

C'est une révolution qui nous vient du Japon. Des lunettes conçues spécialement pour diminuer les effets nocifs des écrans d'ordinateurs, de télévisions ou de téléphones, débarquent sur le marché français. Le site des Echos révèle cette trouvaille qui pourrait apaiser la vie de nombreux Français, car comme le rappelle le média, nous passons en moyenne 6 heures par jour devant nos écrans, selon la dernière étude annuelle de Médiamétrie, et 8 heures pour 30% d'entre nous. 

Une paire pour 45 euros

Ces lunettes pourraient donc s'avérer très utiles, d'autant que la lumière bleue qui émane des écrans n'est pas vraiment recommandée pour la santé, et notamment le sommeil. Comme le montre une étude récente, elle serait à l'origine des troubles du sommeil des adolescents. Des adolescents qui pourraient donc bien avoir besoin de cette nouveauté technologique. 

Conçues avec un filtre spécial, léger et de couleur sépia, qui "adoucit la lumière" selon le site, ces lunettes permettent de supprimer, ou du moins diminuer, les symptômes d'une trop grande exposition aux écrans, et la rédaction des Echos est catégorique : "Le résultat est surprenant". "Les yeux sont moins fatigués, les picotements ont disparu et les migraines se font plus rares", assure-t-elle encore. Et ces lunettes sont déjà disponibles, notamment sur le site Edie & Watson pour une valeur de 45 euros. Largement adoptées par les Japonnais, elles existent là-bas depuis 3 ans selon la boutique en ligne.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lunettes Technologie High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants